Monday, June 29, 2020

LCCLC - L'EAU CONTRE L'HYDRATATION ET POUR LA DÉSINTOXICATION

 À COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE!  00019/22-06/RDPF-KUMZSE /2020!

BON À SAVOIR  : OBSERVATIONS & RECOMMANDATIONS 

hydratation est grave et affecte tout l'organisme. Elle peut provoquer une certaine confusion mentale brutale, une baisse de la pression artérielle, une augmentation des palpitations cardiaques, de l’angine (douleur thoracique), le coma et même la mort.

J'insiste : sans blague !
Dans le meilleur des cas, cet oubli de boire des liquides commence à 50 ans, alors que nous avons juste un peu plus de 50% d’eau dans le corps. 

Par le processus de vieillissement naturel, les personnes de plus de 50 ans ont une réserve d'eau inférieure à la normale. Alors débutent les complications : constamment déshydratées, elles n'ont pas envie de boire car leurs mécanismes physiologiques d'équilibre interne ne fonctionnent plus convenablement.

En résumé : Les personnes ayant plus de 50 ans se déshydratent facilement non seulement parce qu'elles ont une plus petite réserve d'eau, mais aussi parce qu'ils ne ressentent pas le manque d'eau dans leur corps. Et bien que les personnes de plus de 50 ans semblent en bonne santé, les performances des réactions et des fonctions chimiques sont altérées dans l’organisme tout entier.

Voici donc deux conseils :

1) Faites du bénévolat l'habitude de boire des liquides. Par liquide, il faut comprendre l'eau, les jus, les thés, l'eau de coco, le lait, les soupes, la gelée et les fruits riches en eau, comme la pastèque, le melon, les pêches, l'ananas. L'orange et la mandarine sont également conseillées. L'important est que toutes les deux heures vous buviez un peu de liquide. N'oubliez surtout pas cela !

2) Alerte pour les membres de la famille : offrez très souvent des liquides aux personnes de plus de 50 ans. Et en même temps, soyez attentifs à elles quand vous rendez compte qu’elles refusent obstinément de boire et que du jour au lendemain, elles sont confuses, irritées, manquent d'air, et montrent un manque d'attention !
Ce sont là, certainement des symptômes récurrents de déshydratation.

Arnaldo Liechtenstein (46 ans) Médecin, clinicien général...

QUE DIEU NOUS / VOUS BÉNISSE! 
QUE DIEU BÉNISSE LE CAMEROUN ET L'AFRIQUE! AMEN!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU