Sunday, October 15, 2017

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 - Lettre ouverte à Mademoiselle Brenda BIYA sur sa déclaration à travers les réseaux sociaux dur la crise au Nord-ouest et Sud-ouest, "Ceux les occidentaux qui cherchent à déstabiliser le Cameroun....."


Nous du Rdpf_kumzse pensons que cette déclaration est une vérité partielle puisqu'il y'a aussi les américains encore faut-il que nous ayons les motifs et preuves.
Par contre l'autre vérité c'est les politiques publiques menées jusqu'à présent sont aussi le mal-être et l'une des motivations, qui rend nos populations fragiles et vulnérables faciles à en faire des victimes des occidentaux, américains et tout autre prédateur du Cameroun et de l'Afrique.
Savez-vous mademoiselle, qu'aujourd'hui au Cameroun dix(10) millions de camerounais ayant cent mile francs de revenus mensuel totalisent mille milliards de francs CFA (1000 000 000 000frs CFA) et qu'ils seront prêts à apporter une contribution de dix francs CFA par mois ( 10 000frs CFA) pour appuyer la construction et le développement durable et inclusif de notre pays soit cent milliards de francs CFA par mois. Comment comprendre la misère dans laquelle votre cher papa laisse son gouvernement d'incompétent nous faire vivre? Dans toutes les localités du triangle nationale, les camerounais ont investi dans l'immobilier ainsi que l'État et ceci depuis plus de cinquante-sept (57)ans des milliers de milliards de francs CFA, qui rapportent des plus values et des revenus mensuels de l'ordre de millions de francs CFA voire des milliards de francs CFA permettant de garantir le financement d'un plan marshal (construction tout azimuts) pour toutes les localités camerounaises, respect des normes ISO,(ex. plus de poteaux électriques mais des conduites et des chambres pour la connexion de l'eau, de l'électricité, du téléphone, etc.);
Il est important de faire son autocritique et de reconnaître sie si ton papa, notre président de la République avait fait bien son travail les occidentaux, les américains et les prédateurs internationaux auront les difficultés à convaincre les sécessionnistes.
Cela est d'autant plus incomprehensif pour nous, puisque nous lui avons proposé notre expertise et  SEM Le Président de la République, ne l'a jamais pris en compte.
Nous sommes convaincus de ce que nous détenons la SOLUTION MIRACLE pour cette crise et attendons le mandat du Président de la République pour implémenter ensemble la dite solution.

 LCCLC Campagne présidentielle de 2018 - Le Candidat NÉCESSAIRE et non UTILE pour assurer au mieux les intérêts de TOUS !!!

Après cinquante-huit (58) ans d'autonomie politique (1960/61-2018) d'un Cameroun devenu une République depuis trente trois (33) ans (1984-2017).

Le Cameroun va devoirs conquérir son autonomie économique et financière grâce au renforcement de son tissu de production pour satisfaire la demande endogène voire hétérogène par rapport à l'offre; bref, la réalisations des pré-requis nécessaires et prescrits par les normes ISO en la matière; un plan d'action et une feuille de route pour l'application et l'effectivité de la constitution de 1996.

La création de six (06) nouvelles Régions : (Extrême-Nord-Ouest : WUM; Extrême-Ouest : FOUMBAN; Extreme-Centre : BAFIA; Lttoral-Ouest : NKONGSAMBA; Centre-Ouest : DSCHANG ; Extreme-Est : BATOURI) portant à seize(16) le nombre de nos Régions, ce qui entraîner une augmentation des représentants nationaux dans toutes les chambres consulaires et électives.

La création d'un gouvernement camerounais de vingt-quatre (24) Ministères, donc seize(16)Ministères résidents dans les seize(16) Régions pour le passif des engagements(dépenses) de l'État dans le développement de nos Régions respectives et huit(08)Ministères à la Capitale(Yaoundé) pour l'actif des rentrées (recettes) de l'État. L'activation du cadastre foncier en termes d'investissements réalisés dans l'immobilier en plus de cinquante-sept (57)ans pour garantir le financement du plan d'occupation de l'espace environnemental et géographique et des différents plans directeurs infrastructurels modernes.(aériens, ferroviaires, maritimes, routiers, sportifs etc.);

La formation professionnelle orientée vers la demande en main-d'œuvre spécialisée pour le marché d'emplois endogènes ;

La pension retraite pour tous à indexer sur le revenu des ménages(aide sociale dans les cas des indulgents), et avec une prévisions à la hausse de 0,3% à 0,5% par an;

La revalorisation des coûts et des prix des produits sur le marche endogène pour  un équilibre budgétaire domestique plus attrayant pour les familles et pour encourager la production agricole locale;

L'application de l'effectivité de la gratuité de l'école avec suspension immédiat des frais d'APE dans tous l es établissements sur tout l'étendue du territoire nationale; la prise charge par l'État de la scolarisation dans les établissements privés sous présentation de l'attestation d'inscription accompagnée d'une copie du reçu ;

L'application pour l'effectivité de la constitution de 1996 ( les amendements subséquents) et la prise en compte des recommandations récentes pour un meilleur vivre ensemble;

La création de sa monnaie pour garantir son autonomie économique et financière.

Votons pour le Candidat NÉCESSAIRE et plus que UTILE!

Le Candidat au projet FÉDÉRATEUR !!!

http://qnefertiti.blogspot.com

THE CHOICE NECESSARY AND NEEDED!

The CANDIDATE for ALL OF YOU!!!
The CANDIDATE for the UNITY!!!
The providential CANDIDATE!!!

GOD BLESS US !
GOD BLESS CAMEROON! AMEN !

Antoine de Padoue NDEMMANU