Tuesday, April 17, 2018

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018!
              À CŒUR OUVERT ! (XV-A)
IL NOUS FAUT EN DÉCOUDRE!!! 
TROP C'EST TROP!!!!!!!!!
RÉCLAMATION DU PAIEMENT PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE NOS FRAIS DE CAMPAGNE POUR LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE DU 12 OCTOBRE 1997. (1997 - 2018).


Excellence Monsieur Le Président de la République,

CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS ET POUR UNE RÉACTION APPROPRIÉE......

Nous venons au nom de notre parti politique, le Rdpf_kumzse et à mon nom personnel vous demander de bien ordonner le paiement de nos frais de campagne pour la présidentielle d'octobre 1997;

IL NE S'AGIT PAS D'AUMÔNE MAIS D'UN DROIT EXÉCUTOIRE ET À MATÉRIALISER.....

NOS FRAIS DE CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE DU 12/10/1997, frais échus et jamais décaissé par l'ayant droit et pour cause détournement donc voici les auteurs :

Tout commence avec le Pr. François ANOUKA, vice-président de la CONAC, qui va nous informer tout en nous demandant comme blagueur "où a-t-on mis sa part d'argent?" Ce qui va nous mettre la puce à l'oreille et curieusement cet homme de droit qui avait fait parti de cette commission décrétée par le pouvoir discrétionnaire du Chef de l'État, ne fera rien pour nous aider à recouvrir nos droits détournés et par conséquent  n'a pas pu honorer de la confiance placée en Lui par le président de la République!

Comment comprendre que le Pr. François dit avoir été membre de cette commission ADHOC financière pour gérer les frais de campagne par candidat, cet grand homme de droit, universitaire de renom aurait pu ouvrir une enquête pour savoir ou est passé l'enveloppe destiné au Candidat du Rdpf pour couvrir ses frais de campagne ???

Une fois que nous avons eu cette information, nous sommes retournés vers un aîné SEM Jean NKUETE, qui est de la Menoua et que nous connaissions personnellement puisque dès notre retour au Cameroun après des années passées à l'étranger, nous allons faire connaissance dans le cadre d'une rencontre informelle sur le devenir politique de la région de l'ouest.....d'ailleurs pour la petite histoire il s'avère qu'il trouvait l'idée merveilleuse puisqu'il se réclame de l'aile libéral avec le KUMZSE du decujus SM DJOUMESSI Mathias.....informé de notre requête, il va toujours nous rassurer qu'il n'ya pas de problèmes mais sommes aujourd'hui à la  vingt-unième années (1997  -  2018 = 21ans), d'attente pour rentrer dans nos droits détournés, et dire que ce grand-frère, qui  nous a toujours mené en bateau, alors qu'il n'a jamais rien fait pour que nous soyons dans nos droits???

Comment est-ce que SEM JEAN NKUETE a connaissance de ce que les fonds destinés au paiement des frais de campagne du Candidat Ndemmanu Antoine De Padoue, qui est du département de Menoua  aussi comme lui et qui n'ont jamais été versés ni payés nul part ailleurs et il n'entreprendrait rien pour permettre à la Vérité de triompher et pour prétendre ensuite gérer les souffrances des Camerounais?

Comment comprendre tous ces responsables autour du président Paul Biya, qui ne sont que des vautours à la solde du diable, comment détourner les fonds publics pour le paiement des frais de campagne présidentielle sans s'imager avoir à rendre compte???

C'est pourquoi Excellence Monsieur Le Président de la République, nous vous rappelons que nos frais de Campagne présidentielle de 1997 n'ont jamais été percus..........

En choisissant de mettre sur le réseau social cette préoccupation majeure pour le Rdpf_kumzse, nous invitons tous ceux et toutes celles qui liront cette publication et qui vous aiment et qui tiennent à vous de vous conseiller de bien vouloir faire payer nos frais de campagne présidentielle du 12/10/1997 et ceci sans délai et sans plus attendre, nous implorons le sort de l'argent à maudire tous ceux et toutes celles qui font entrave au paiement de nos frais de campagne présidentielle du 12/10/1997...........

Dr Antoine de Padoue NDEMMANU, Président national du RDPF.

- a.tetra@yahoo.com ; rdpf_kumzse @hotmail.com;

- 694706852 / 670655614 / 690922056 / 662291140
B.P. 148 Dschang - Cameroun

http://qnefertiti.blogspot.com

Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU

LCCLC - Campagne Présidentielle de 2018!
À CŒUR OUVERT ! (XV)
RÉCLAMATION DU PAIEMENT PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE NOS FRAIS DE CAMPAGNE POUR LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE DU 12 OCTOBRE 1997. (1997 - 2018).


Excellence Monsieur Le Président de la République,

Je viens au nom de mon parti politique, le Rdpf_kumzse et à mon nom personnel vous demander de bien ordonner le paiement de nos frais de campagne pour la présidentielle d'octobre 1997;

En effet, faute de la loi nr. 2000/015 du 19 décembre 2000 fixant les modalités de financement des partis politiques et des campagnes électorales; c'est de votre pouvoir discrétionnaire que vous avezi ordonné le décaissement et le paiement des frais de campagne électotale pour les candidats retenus pour l'élection présidentielle du 12 Octobre 1997.

Nonobstant nos multiples requête aux fins de nous verser nos frais de campagne rien n'a toujours pas été fait.

C'est pourquoi nous publions ceci afin que nos lecteurs, lectrices, qui ont accès à vous puissent vous rappeler qu'une telle injustice ne saurait rester sans réparation.......

Surtout à une année de campagne électorale ou les fonds publics sont budgétisés pour financer les campagnes électorales.....

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes les informations nécessaires permettant la gestion positive de notre présente requête et pour un dénouement heureux :

Dr Antoine de Padoue NDEMMANU, Président national du RDPF.

- a.tetra@yahoo.com ; rdpf_kumzse @hotmail.com
- 694706852 / 670655614 / 690922056 / 662291140
B.P. 148 Dschang - Cameroun

http://qnefertiti.blogspot.com

Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018!
                 À CŒUR OUVERT ! (XIII)
SOIXANTE-DIX (70) ans APRÈS LA CRÉATION DU UPC....
BONNE FÊTE À TOUS LES UPÉCISTES....


             (10/04/1948 - 10/04/2018)

                  DEVOIR DE MÉMOIRE

Le 10 avril 1948 dans un café-bar de Douala Bassa dénommé « Chez Sierra ». Juste au lieu-dit  Ndogbatti (situé derrière  l'actuel SOCAFER), un groupe de Kamerunais sortis du Cercle des Études  Marxistes : 
Jacques NGOM
Charles ASSALE, Guillaume HONDT
Joseph Raymond ETOUNDI,
Léopold MOUME ETIA, Georges YEMI
Théodore NGOSSO, Guillaume BAGAL
Léonard BOULY,
Emmanuel YAP Jacques-Réné BIDOUM Henri-R MANGA MADO,

Mis en mission......(Qui va leurs mettre en mission pour la cause de la création officielle de l'UPC)..... pour cette cause,  posent l'acte de création de L'Union des populations du Cameroun (UPC)

("Cette version de la création de l' UPC n'est qu'une version Simplice de la réalité, car le congrès de l'AG, de la célébration des résolutions de la rencontre de Ndogbatti a été manifesté le 10/04/1948 à Fokoué(Dchang) et son tout premier président élu en la personne de SM le feu Mathias DJOUMESSI.......... alors dire tout simplement que c'est chez un certain SIERRA, à Ndogbatti - SOCAFER que l'UPC a vu acte de création signé le 10/04/1948 est Une version très simplifiée de la réalité procédurière, qui veut que c'est en Assemblée Générale que proclame le caractère officiel de ce qui a longuement fonctionné dans l'illégalité et qu'il soit reconnu de tous.
Ainsi l'UPC qui était déjà un parti politique déclaré et autorisé ne pouvait se créer dans un lieu autre que dans une Assemblée générale constituée mais négocier chez un membre et entériné sans l'AG, seule instance statutaire habilitée à valider un tel acte et de surcroît dans la périphérique de la ville de Douala, qui était devenu le centre pour tous les tribus et ethnies du Cameroun, les Camerounais de l'Est a l'Ouest et du Nord au Sud s'y retrouvent, s'y regroupent et y résident ."), nous paraît très incertain.

***Deja identifié et surveillé par les colons,  le maître d'oeuvre de cette opération, Ruben UM NYOBE n'y a pas pris part.

***L'UPC rejoint le RDA et tient un rôle central dans l'Afrique française d'après guerre :

« Elle ouvrit la voie à l’émancipation du Cameroun mais, par-delà, également à celle de l'Afrique noire francophone » Richard JOSEPH dixit !
Depuis cette date, malgré les trahisons, les assassinats, l'exil, les prisons... Les créations d'autres UPC, Le flambeau EST maintenu car :

*AUCUNE FORCE NE PEUT VENIR À BOUT DU NATIONALISME KAMERUNAIS, ET L'UPC QUI INCARNE CE NATIONALISME EST L'AME IMMORTELLE DU PEUPLE KAMERUNAIS*

**N.B.: AUSSI LONGTEMPS QUE L'UPC EST ET RESTE UNI - L'INCARNATION MENTIONNÉE N'EST VALABLE QUE SI L'UPC EST RASSEMBLÉ, UN & INDIVISIBLE, À L'IMAGE DU CAMEROUN__

http://qnefertiti.blogspot.com

Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen !
Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018!
                   À CŒUR OUVERT ! (XII)
SOIXANTE DIXIÈME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION À FOKOUÉ PAR DSCHANG MENOUA .....LE.........


10 JUILLET 1948 À FOKOUÉ (MENOUA)
10 JUILLET 2018 À FOREKE-DDCHANG.

Le Rdpf_kumzse célèbre avec vous une messe d'action de grâce pour toutes ces années passées surtout pour toute cette grâce.

 - CARPENT TUA POMA NEPOSTE -

Si cette déclaration de SM le feu Mathias Djoumessi est aujourd'hui reconnue de tous comme accomplie et comme une déclaration prophétique.!!!.

L.e Rdpf_kumzse est bel et bien ce parti créé le 22 Novembre 1995 pour reprendre les idéaux de son père fondateur SM le feu Mathias DJOUMESSI et promouvoir une société Cameroun plus juste et plus équilibrée.... OÙ il fait bon vivre.......

En ce jour mémorial qui à vu porté à la tête de l'UPC à sa création le decujus Mathias DJOUMESSI, nous disons merci au Seigneur, qui a bien voulu placer en lui son serviteur son berger pourqu'illumine ses enfants.

L'UPC est fractionné, affaibli, et divisé, son unité est indispensable et nous interpellons publiquement les responsables de tous les fractions et courants d'UPC, de taire leur EGO et de fixer une date pour un prochain congrès à FOKOUÉ - MENOUA 

                 - 05 au 10 AVRIL 2019 -

Pour se reconstruire au lieu de son histoire de  son. DÉBUT.......
De sa CRÉATION..................

Bonne fête à tous les militants pour plus de justice sociale............

Bonne fête à tous les membres toutes fractions confondues de l'UPC.........

Bonne fête à tous nos compatriotes et que Dieu nous bénisse !

http://qnefertiti.blogspot.com

Que Dieu bénisse le Cameroun et d'Afrique !

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU