Monday, October 12, 2020

LCCLC - LE CHOIX DE DIEU POUR LE KAMERUN NOUVEAU PAR LA COMMUNAUTÉ LIBÉRÉE, UNE RÉPONSE PRAGMATIQUE POUR LA MISE EN APPLICATION GRANDEUR NATURE DU PROJET DE SOCIÉTÉ KAMERUNAIS INTITULÉ : "POUR LE LIBÉRALISME COMMUNAUTAIRE"! 


- 12 OCTOBRE 1997 - 12 OCTOBRE 2020 = 23 ANS -
 À COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE !  0009/12-10/RDPF-KUMZSE /2020!


MESSAGE DU PRÉSIDENT NATIONAL DU RDPF-KUMZSE, PARTI POLITIQUE LÉGALEMENT AUTORISÉ AU KAMERUN ET AYANT DÉJÀ EU À PARTICIPER AUX CONSULTATIONS ÉLECTORALES (LÉGISLATIVES '97 ET PRÉSIDENTIELLES '97) COMMÉMORE EN CE JOUR SES VINGT-TROIS  (23ème ) ANS DEPUIS SA PARTICIPATION.


APRÈS VINGT-TROIS  (23) ANS, IL NOUS SEMBLE IMPORTANT ET JUDICIEUX DE FAIRE UN BILAN DE MI-PARCOURS ET DE TIRER LES LEÇONS NÉCESSAIRES,


LE 12 OCTOBRE 1997, NOUS NOUS SOMMES PRÉSENTÉS AU PEUPLE CAMEROUNAIS POUR OBTENIR LEUR SUFFRAGE. 


NOUS ÉTIONS DIX (10) CANDIDATS AU COMMENCEMENT À SAVOIR :


- PAUL BIYA, RDPC

- FEU SAMUEL ÉBOUA, , MDP

- FEU JEAN PIERRE MBÉLE, UPS

- FEU GUSTAVE ESSAKA, DIC

- FEU HUBERT KAMGANG, UPA

- HENRI HOGBE NLEND, UPC

- VICTOR HAMENI BIALEU, UFDC

- ALBERT DZONGANG, LA DYNAMIQUE 

- JOACHIM TABI OWONO, AMEC

- ANTOINE DEPADOUE NDEMMANU, RDPF  (KUMZSE)....


ET NOUS 'AVONS COMPETI À NEUF (09) CANDIDATS AVEC LE DÉSISTEMENT DU CANDIDAT VICTOR HAMENI BIALEU DE L'UFDC

POUR UN RÉSULTAT CONNU D'AVANCE ET APRÈS CETTE EXPÉRIENCE NOUS ALLONS CERNER L'ENVIRONNEMENT POLITICO-SOCIO DU CAMEROUN ET PRENDRE NOTRE MAL EN PATIENCE,


CE QUE BEAUCOUP DE NOS AINES ONT COMPRIS PLUS TARD NOUS L'AVONS SU PLUTÔT ET AVONS TENU LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET LE PEUPLE NATION SOUVERAIN KAMERUNAIS DE NOS CONCLUSIONS À SAVOIR :


- SE LIBÉRER GRÂCE À L'APPLICATION RIGOUREUX ET SUIVI DU PROJET DE SOCIÉTÉ KAMERUNAISE ! 


JUSQU'AU JOUR D'AUJOURD'HUI AUCUN DE NOS PROGRAMMES DE FORMATION  ACADÉMIQUE N'A INTÉGRÉ NI TENU COMPTE DE CETTE NÉCESSITE VOIRE DE CETTE RÉALITÉ!


AYANT ÉTÉ LE PLUS JEUNE CANDIDAT(37) À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AU KAMERUN DEPUIS L'AVÈNEMENT DE LA DÉMOCRATIE, JE PREND LA PAROLE ICI EN CE JOUR SPÉCIAL POUR DIRE MERCI À TOUS ET À TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT TOUJOURS CRU EN MOI ET AU KAMERUN  SURTOUT LEUR DIRE QUE JE SUIS RESTÉ COMBATIF ET PRÊT POUR LA MISSION DE DIEU POUR NOTRE CHER PAYS (QUELQUE SOIT L'ÉTAT DE LA BANANE, ELLE VA TOUJOURS MÛRIR).


NOTRE RÊVE NE PEUT-ÊTRE BRISÉ, CAR, IL EST LA REVÉLATION POUR LA CONTINUITÉ DU POUVOIR AU KAMERUN, C'EST LE DÉCRET DE DIEU ET NUL NI PEUT RIEN ! 


CHERS COMPATRIOTES, LESDAMES, MESSIEURS,


LA PRÉSOMPTION DE L'INNOCENCE CARACTÈRE FONDAMENTAL DU DROIT POSITIF NOUS FAIT CROIRE ET DIRE QUE LA LÉGALITÉ N'EST PAS L'ABSOLUE JUSTICE.


EN TRANSFORMANT, LES DONNÉES ISSUES DES URNES EN 1997 À NOTRE FAVEUR (AU LIEU DE 0,49% C'ÉTAIT  49%), NOUS AVIONS DE QUOI APPELER A LA CONTESTATION POPULAIRE COMME C'EST LE AUJOURDHUI  (IL FAUT DIRE QU'EN 1997, C'ÉTAIT LE MINAT-MINISTÈRE DE L'ADMINISTRATION TERRITORIALE) QUI ORGANISAIT LES ÉLECTIONS AU KAMERUN  (APRÈS À SUIVI L'ONEL ET AUJOURDHUI ÉLECAM).


SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST MERCI POUR CE JOUR MÉMORABLE! 

MERCI POUR TOUT CE QUE TU FAIS POUR LE KAMERUN À NOTRE INSU ET POUR QUE TOUS LES JOURS NOUS PUISSIONS POURSUIVRE TA MISSION ET TON OEUVRE DANS LA QUIETUDE ET LA PAIX ! 


AUX CANDIDATS DU 12 OCTOBRE 1997 DÉCÉDÉS, TOUTES NOS CONDOLÉANCES ET QUE LA TERRE DE NOS ANCÊTRES AU KAMERUN LEUR SOIT LÉGÈRE! AMEN ! 


AUX CANDIDATS DU 12 OCTOBRE 1997 VIVANTS! 

NOTRE APPEL PATRIOTE POUR UN SURSAUT NATIONAL À LA PROCHAINE CONSULTATION ÉLECTORALE, TOUS POUR UN, UN POUR TOUS! 


NOUS VOUS SOUHAITONS UNE JOYEUSE COMMÉMORATION ET ESPÉRONS QUE LE PROCHAIN, TROISIÈME (3ÈME)  PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE DU KAMERUN FAISAIT BIEN PARTI DE LA VAGUE DES CANDIDATS DU 12 OCTOBRE 1997 = 1+2+1+0+1+9+9+7= 3+0= 3. (COMPRÉHENSION).


AUTRES DATES DE L'APOLOGIE DU POUVOIR KAMERUNAIS :

- 06 NOVEMBRE 1982 = 0+6+1+1+1+9+8+2 = 2+8=1+0 =1

- 06 NOVEMBRE 2022 = 0+6+1+1+2+0+2+2= 1+2= 5 (SÉVÉRITÉ );

- 06.11.1982 - 06.11.2022 = 4+0 = 4 (MISÉRICORDE ); QUARANTE(40) JOURS DE JÉSUS-CHRIST AU DÉSERT OU QUARANTE (40) ANS DE TRAVERSÉE DU DÉSERT POUR LE KAMERUN!


- PAUL BIYA NÉ LE : 13.02.1933 = 1+3+0+2+1+9+3+3 = 2+2 = 4 (MISÉRICORDE).


NOUS INVITONS TOUS LES PATRIOTES ET TOUS LES  NATIONALISTES À UNE PENSÉE PIEUSE ET À UN MOMENT DE SILENCE POUR TOUS CES INNOCENTS QUI SONT TOMBÉS OU MORTS LORS DES ATTAQUES CONTRE LES SECESSIONISTES ET LES TERRORISTES À L'EXTRÊME-NORD, AU SUD-OUEST ET AU NORD-OUEST!


QUE DIEU NOUS BÉNISSE ! 

QUE DIEU DIEU BÉNISSE LE CAMEROUN ET L'AFRIQUE ! AMEN !


Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU