Wednesday, October 11, 2017

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 -
Le peuple Bamiléké est un peuple sacrificateur, un peuple qui a toujours tout donné pour que le Cameroun reste UN & INDIVISIBLE pour preuve au-delà du maquis examinons ce qui suit :


 Yaoundé - Ébolowa...200km, zero péage

Yaoundé - Ébolowa-abam-kyéossi...450km zéro péage

Douala - Yaoundé...260km, 03 péages

Douala - Bafoussam...300km, 04 péages.

Bafoussam - Dschang - 40km, 01 péage.

Dschang - Melong - 45km, 01 péage

Yaoundé - Bafoussam -  280km - 03 péages

Douala - Dschang - 260 km - 03 péages.

Qu'elle est cette sciences, qui n'a pour victimes que les bamilékés?

Bafoussam - Bamenda - 65km, 01 péage, qui n'est plus effectif puisque force n'est plus à la loi !

Comment le Ministre des travaux publics fait-il pour trouver des financements pour construire les routes de Bamboutos et non celles de Bamenda et d'autres localités ?

Le Secrétaire Général du Rdpc et le Président du Sénat, qui voyagent ptesque toutes les fins de semaine de Yaoundé à Bagangté voire à Balessing et qui constatent et vivent les mêmes contraintes de l'État des routes ne font-ils rien pour interpeller le gouvernement camerounais et de potentiels investisseurs, (élites de l'ouest et/ou membres du Rdpc) à apporter leur appui et contribution pour améliorer la situation de nos routes ?

Comment vouloir la victoire de Son Excellence Monsieur Paul Biya en 2018  tout en mettant nos populations dans l'asservissement,  conscient de ce que tout développement n'est possible et ne vient que par les routes?

Les meetings d'appels à voter Rdpc et Paul Biya ont ils encore leur place?
Du folklore et de la gabegie, le peuple camerounais en a assez!
Ils attendent des actions concertées qui impacteraient sur leur vie au quotidien et non des discours éphémères et stériles.

L' on peut tromper un peuple tous les jours mais pas tout le temps. Le peuple n'a pas une courte mémoire!!!

Aussi vrai que nous sommes tous créés à la condition humaine, aussi vrai que nul n'est au secret de Dieu, je vous le dit en Vérité et en Vérité ce qui s'est passé le 24 Mars 2015 à Dschang dans la Menoua lors du trentième (30éme) anniversaire de la création du Rdpc (1985-2015) n'est pas un acte fortuit mais providentiel!
Et seul le Président de la République, SEM Paul Biya est mieux placé pour apprécier et comprendre la signification de cet acte, qui ne saurait tromper...

http://qnefertiti.blogspot.com

Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun ! Amen!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU