Sunday, November 11, 2018

LCCLC - Pour le Pouvoir Exécutif, Excellence Monsieur Le Président de la République!
         À COEUR OUVERT ! (96)


Excellence Monsieur Le Président de la République,

Toutes nos félicitations pour la confiance renouvelée du peuple camerounais à votre endroit...

Nous avons suivi et relu votre discours de prestation de serment !
Il nous semble désormais clair que notre devoir est de vous soutenir et de vous accompagner dans cette mission exaltante de sursaut patriotique de libération totale de notre pays du joug colonial(la monnaie actuelle est un frein à notre développement et l'asservissement de notre économie au service de l'arithmétique monétaire 1FF=1€=655,957FCFA???

Comment est-ce possible qu'un franc  français soit égal à un Euro et qu'un Euro soit égal à six cent cinquante-cinq et neuf cent cinquante-sept francs CFA et non (50-100Fcfa) cinquante ou cent francs CFA), c'est-à-dire la parité entre le Franc français et le franc CFA ???
L'Euro a été créé pour multiplier par treize(13) l'exploitation des ressources naturelles d'Afrique et la France qui a mené à bien ce plan diabolique et inhumain au nom des intérêts entre les pays européens contre ceux d'Afrique doit répondre un jour, le moment venu de ce crime économique contre l'humanité, qui a fait beaucoup de déplacés et beaucoup de morts en Afrique....
De même que les camerounais qui se compromettent en collectant illégalement les  pièces d'argent au Cameroun pour alimenter les' industries chinoises créant ainsi un déficit criarde de la petit monnaie sur le marché camerounais et par la même de la matière première (l'argent et l'or).

Ce qui nous interpelle à plus d'un titre à prendre toutes les dispositions pour que ce trafic soit à l'avenir impossible et que pour la nouvelle monnaie (koris), que les pièces soit sur des formes réduites et en centimes et qu'à partir de Un koris (1kr) l'argent soit fait en billet et non en pièce...

http://qnefertiti.blogspot.com

Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen !

Dr Antoine de Padoue NDEMMANU