Saturday, October 28, 2017

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 - Les faits divers depuis le retour du président de la République le 21 Octobre 2017!!!!!!!!!


Nous constatons une reprise et accentuation des accidents de la circulation depuis le retour du président de la République, ce qui avait connu une accalmie pendant son long séjour de plus d'un mois....

Est-ce des actes délibérés et de malveillances?

Difficile de dire et surtout d'infirmer étant donné le caractère souvent orchestré desdits accidents, ex. : "l'huile est déversée sur une distance de plus de dix(10) kilomètres sur la chaussée...

À qui profite ces accidents, qui ne sont autres que des crimes de mains invisibles? Et qui seront un jour visible!!!

Le secrétaire général des Nations-Unies au Cameroun sans faire gaffe, ce qui laisse un pressentiment de culpabilité, qu'est-ce que les voitures militaires des Nations-Unies font au Cameroun ?

Alors qu'aucune résolution n'a été prise dans ce sens?

Après le sommet des Nations-Unies, le soixante douzième (72ème), le secrétaire général des Nations-Unies rend une visite sans annonce au président de la République du Cameroun, pourquoi?

Et si c'est pour savoir comment vont les négociations relatives la crise du nord-ouest et du sud-ouest, son représentant résident est mieux placé pour lui rendre compte!!!

Le président de la République est du retour et il décrète de la création d'une zone industrielle à Bamenda et qu'en est-il des autres Régions?

Ces actes isolés sont à prévoir dans le cadre du plan d'occupation d'espace environnemental et géographique, ce qui va améliorer le plan d'urbanisme et promouvoir le développement durable et inclusif de toutes nos localités respectives et tous azimuts.

Le sommet extraordinaire de Djaména au Tchad, le  31 Octobre 2017, doit pouvoir traiter de la question de la monnaie aussi et peut être dresser un calendrier à cet effet.

Le Cameroun et l'Afrique de la zone franc CFA doivent se libérer du jougs français et européen et pouvoir développer leur pays, à travers des villes et des localités créées depuis plus de Cent(100) ans et qui n'ont toujours pas pu faire décoller leur développement et ceci à cause de l'adéquation monétaire, qui réduit à néant le travail et les efforts consentis par les nationaux depuis lors en vain.

http://qnefertiti.blogspot.com

Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun & l'Afrique ! Amen !

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU