Wednesday, February 17, 2010

Lettre de Monsieur Le Président National du Parti des Démocrates Camerounais - Dr Louis Tobie MBIDA


RDPF



Volonte, Travail, Reussite


Cameroun, Dschang, le 31 Janvier 2010

À l’attention de Monsieur Le Président National du Parti des Démocrates Camerounais
Dr Louis Tobie MBIDA
Siège du Parti B.P. 6909 Yaoundé - Cameroun

OBJET : ENSEMBLE POUR UNE ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE EN 2011 AU CAMEROUN - LE CINQUANTENAIRE -.
Monsieur Le Président National,
B O N N E E T H E U R E U S E A N N É E 2 0 1 0 !!!
Après avoir pris connaissance de votre interview sur LE MESSAGER nº 3036 du 10 Février 2010 sous le thème Politique – INTERACTIVITÉ / CYBER-POLITIQUE sur le NET, que nous pratiquons aussi sur le lien du BLOG suivant (qnefertiti.blogspot.com) :
Sur l’État de la Question :
Les élections avenirs augurent pour la première fois depuis plus de cinquante ans l’occasion pour le changement auquel aspire notre peuple nation tout entier. L’histoire de notre pays et du tout premier gouvernement du Cameroun de Juin 1957 « LE PREMIER GOUVERNEMENT DU CAMEROUN EST NÉ » feu S.E. André-Marie MBIDA, PM Ahmadou Babaguida AHIDJO, Vice-PM chargé de l’intérieur, Mathias DJOUMESSI, Ministre d’ÉTAT, chargé des études et des Affaires réservées, etc. Gouvernement composé de dix(10) Ministres.
La gestion administrative du Cameroun par les cadres camerounais sous assistance des experts européens venait de commencer, ce qui aboutira en 1960 et en 1961 aux indépendances des deux partis(zone francophone et zone anglophone) du KAMERUN. La troisième République prophétisée par nos aïeux est en voie de se réaliser et votre appel, notre appel, l’appel du peuple nation camerounais est de voir venir cette nouvelle et ultime RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN, le Cameroun que vous et moi rêvons de léguer aux générations futures. Il est question de créer une ALTERNANCE pour préparer ensemble le CENTENAIRE DE L’EXISTENCE DU CAMEROUN : une œuvre une mission exaltante à laquelle je vous invite voire je nous invite à ensemble conjuguer nos efforts pour y parvenir. Ce que vous avez su décrire comme :
«LA MUTUALISATION DES MOYENS DES PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION».
Sur une proposition d’Alternance démocratique en 2011 :
Si votre Idée de création d’une caisse soutenue par une cotisation d’une franche de nos communautés vivantes à l’étranger(environ dix mille cotisants à raison de dix euros par semaine voire quarante à cinquante euros par mois) nous laisse voir des sommes importantes que l’on peut mobiliser pour la construction de notre pays, il est de notre devoir d’attirer votre attention et celui de tous nos compatriotes sur le faite qu’ il urge de définir ensemble un plan d’occupation de notre espace environnemental et géographique camerounais (de nos régions, de nos départements, et de nos arrondissements), chiffré et soutenu par des études de faisabilité bancable de tous les secteurs d’activités confondues. Les nouvelles villes construites en France (Noisy Le Grand, Cergy Saint Christophe, etc.), au Canada (Longueuil, Brossard, etc.) pour ne citer que ces deux pays, nous apportent la preuve scientifique qu’il urge d’abord de définir le plan, les besoins et le montant global avant de définir le montant de la cotisation ou des contributions pour la réalisation de nos objectifs projetés. Si nous sommes d’accord avec vous que l’histoire de la démocratie camerounaise et le retour au multipartisme depuis 1990, nous donne la preuve et une chance d’alternance démocratique en 2011 ; il reste qu’il urge aussi de se rassembler pour atteindre au mieux ce noble objectif et pour le bien être de tout notre peuple nation camerounais. Et, si hier, vous aviez encore le sentiment comme nous l’avions aussi d’être seul dans ce noble combat et pour une juste cause, alors, il est à signaler que votre survit sur la toile est aussi partagée par un autre parti camerounais (le Rassemblement Démocratique du Peuple sans Frontière, Rdpf-kumzse) du Dr Antoine De Padoue NDEMMANU, petit-fils du feu S.E. Mr Mathias DJOUMESSI, Ministre d’État, chargé des Études et des Affaires Réservées dans le Gouvernent du feu S.E. Mr André-Marie MBIDA. Il est écrit : « Ce que j’ai fait, je le referai !!!!!!! ».
Sur une proposition d’Alternative pour une Conclusion d’Alternance démocratique en 2011 :
- Le Pdc et le Rdpf-Kumzse s’engagent à faire converger leur point de vue, à valider leur projet respectif et pour une plate forme commune avec comme objectif final, la conception d’un PLAN D’OCCUPATION D’ESPACE GÉOGRAPHIQUE ET ENVIRONNEMENTAL CAMEROUNAIS, comme référencé dans notre projet de société Camerounais, intitulé: « COMMENT CONSTRUIRE LE CAMEROUN INFRASTRUCTUREL EN DIX(10) ANS ? »;
- Le Pdc et le Rdpf-Kumzse s’engagent à la sensibilisation (meetings et conférences de presse, etc.) de nos populations pour une inscription massive sur les listes électorales, seul gage du succès à l’élection présidentielle de 2011 pour l’opposition ;
- Le Pdc et le Rdpf-kumzse constituent par leur alliance, le premier comité de soutien au Candidat UNIQUE (Dr. Louis Tobie MBIDA ou Dr. Antoine De Padoue NDEMMANU). Les autres partis politiques sont les bienvenus au Comité de soutien.
QUE DIEU NOUS BÉNISSE ! QUE DIEU BÉNISSE NOS FAMILLES RESPECTIVES ! QUE DIEU BÉNISSE NOS PARTIS RESPECTIFS ! QUE DIEU BÉNISSE LE CAMEROUN ET L’AFRIQUE! AMEN !
Dr. Antoine De Padoue NDEMMANU
Président National du R.D.P.F.- KUMZSE