Friday, May 25, 2018

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 -

À COEUR OUVERT ! (XXVI)

Nous verrons de plus ce genre de lettre ouverte......
Yaoundé, le 21 Mai 2018
BEBGA Pierre Marie
Militant Comité de Base Plateau-B
4ème Sous-Section Yaoundé II
Carte du parti n° 0205709
Carte d’électeur n° 01218640/Yaoundé II
LETTRE OUVERTE
Camarade Président National,
Président de la République et Chef de l’Etat,
Avec tout le respect qu’impose votre très haute personnalité, qu’il me soit permis de vous dire de manière claire ce que pense et partage la large majorité des militants de base et sympathisants de notre grand parti le RDPC.
Après 35 ans de règne sans partage à la tête de notre pays, vous représenter à l’élection présidentielle de 2018 serait suicidaire pour le Cameroun.
Camarade Président National,
Pendant votre magistère, vous avez fait ce que vous avez pu… Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, la Nation ne vous en tient pas rigueur. J’estime aujourd’hui qu’il est grand temps de passer la main. Le RDPC a des hommes et des femmes en son sein qui ont des convictions politiques et sociales qui vont dans le sens de la réalisation immédiate et efficace des aspirations légitimes de tous nos compatriotes, bref à élever les fondations que vous avez mises sur pied pour un Cameroun que vous souhaitez émergent en 2035.
Camarade Président National,
Le Cameroun ne vous appartient pas,
Le Cameroun n’est pas votre propriété et ne saurait jamais l’être,
Le RDPC est un héritage commun.
Nous ne vous voterons pas, vous candidat en 2018 :
 Nous voulons élire un Président capable d’appeler chaque membre du Gouvernement par son nom…
 Nous voulons élire un Président qui s’adresse de manière régulière à ses compatriotes et non deux fois par an (31 décembre et 10 février)
 Nous souhaitons voir notre Président arborer l’uniforme du parti en signe de solidarité envers ses camarades….
 Nous voulons comprendre comment un Gouvernement nommé par vos soins peut se retrouver en prison pour.....

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 -
À CŒUR OUVERT ! (XXVI-A)

pour des faits aussi graves que la corruption et les détournements des biens publics et comment par ailleurs ceux qui sont encore en fonction détiennent à eux seuls la moitié du budget du Cameroun sans que cela vous inquiète…
 Nous voulons élire un Président qui mettra en application l’article 66 de la constitution un an après sa prise de fonction…
 Nous voulons élire un Président qui nous rendra la décentralisation effective un an après sa prise de fonction…
 Nous voulons élire un Président capable de sillonner régulièrement les dix Régions de notre pays pour écouter, dialoguer et agir, bref un homme de terrain…
 Nous voulons élire un Président qui nous remette en phase avec notre histoire, la reconnaissance totale et un statut officiel des pères fondateurs de notre République, de tous nos martyrs et de tous nos héros. Le rapatriement urgent des restes du tout premier Président de la République du Cameron S.E El Hadj AHMADOU Ahidjo ; la restitution du pavillon Jeanne Irène BIYA à l’Hôpital Central de Yaoundé…
 Nous ne voulons pas d’un Président pris en otage par une meute de vautours qui l’empêchent de savoir ce que vit et pense le peuple profond, ce peuple qui vous a toujours accordé ses suffrages lors des élections…
 Enfin, nous ne vous voterons pas parce que vous avez trompé le peuple en lui arrachant par la ruse ce que vous-même vous lui avez donné de plus chère à savoir la démocratie et la liberté d’expression confisquées par l’odieux système des investitures et autres consensus que vous imposez lors des élections.
J’estime que tout ceci concourt à l’unité, à la sécurité, à la stabilité, à la paix et à la prospérité de notre pays. N’oublions jamais que l’injustice, la mauvaise répartition des richesses et la misère sont aujourd’hui les premiers facteurs de conflit dans le monde. Le Cameroun est un pays de paix…
Camarade Président National,
Dieu nous a dotés d’un grand pays riche....

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018-
À CŒUR OUVERT ! (XXVI-AA)


Camarade Président National,
Dieu nous a dotés d’un grand pays riche dans toute sa diversité dont l’hospitalité légendaire est reconnue à travers le monde. Des hommes et des femmes braves, une jeunesse dynamique et ambitieuse qui n’aspire qu’à vivre dans ce beau pays où coulera le lait et le miel pour nous et pour les générations futures. ²
Que Dieu bénisse le Cameroun.
Très respectueusement.
BEBGA Pierre Marie
Pour toutes ces raisons et tant d'autres que naît le RDPF_KUMZSE....
C'est pourquoi, le Dieu Cameroun vous a mis sur notre chemin...... prenez connaissance de notre projet de société " le Nouveau du Renouveau" pour cet héritage commun qu'est le RDPC(UC, UNC & UPC)......
Et rejoignez le Rdpc/Cpdm pour une Alternance démocratique au-delà des militants du parti.....
Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun & l'Afrique ! Amen!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 -À CŒUR OUVERT! (XXVII)



🇨🇲🇨🇲Très urgent, comprenons exactement par ce message le détail du plan des occidentaux pour détruire le Cameroun, Camerounaises et Camerounais, ne prenons pas cela a la légère, car la Libye était un paradis mais il est devenu un enfer parce-que les Libyens n'avaient pas compris. Il n'y a pas de problème entre les Camerounais anglophones et francophones, ce n'est qu'un mensonge et une manipulation occidentale car aucun anglophone à Douala, Yaoundé et dans toutes les villes du Cameroun n'est persécuté ni dérangé, ne tombons pas dans le piège et le plan de déstabilisation du Cameroun. Voici les détails de ce plan, lisez svp jusqu'au bout et prions pour le Cameroun, mettons nous tous dans l'unité pour faire échouer les USA et l'Occident au Cameroun. Même si tu n'aimes pas le Président Paul Biya et son gouvernement, ne soit pas un instrument pour détruire le Cameroun. Le Cameroun fait partie des pays les moins endettés dans le monde et les moins esclaves et ne disposant pas de bases militaires occidentales au Cameroun, et disposant des millions de ressources non exploitées. Ce qui intéresse l'Occident, oui nous avons nos défauts mais n'encourage pas et n'aide pas à ta propre destruction car détruire le Cameroun, c'est te détruire Toi-même. Où Iras-tu avec toute ta famille pendant les guerres au Cameroun ? Que deviendras tu ? Lis ce message jusqu'à la fin pour comprendre que le problème anglophone est un problème créé intelligemment sur la base appuyé de cette différence d'expression qui est l'anglais, dans le but de créer déjà 2 blocs , donc de diviser . C'est une technique utilisée depuis par les occidentaux, nord contre sud, tribu contre tribu , langue contre langue. C'est la 1ere chose à faire : marquer une différence quand on veut diviser .
Ensuite des ONG américaines forment depuis l'année dernière des voyous recrutés au Nigeria et au Cameroun à des techniques révolutionnaires et de subversion.

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU

Yaoundé, le 21 Mai 2018
BEBGA Pierre Marie
Militant Comité de Base Plateau-B
4ème Sous-Section Yaoundé II
Carte du parti n° 0205709
Carte d’électeur n° 01218640/Yaoundé II



LETTRE OUVERTE
Camarade Président National,
Président de la République et Chef de l’Etat,

Avec tout  le respect qu’impose votre très haute personnalité, qu’il me soit permis de vous dire de manière claire ce que pense et partage la large majorité des militants de base et sympathisants de notre grand parti le RDPC.

Après 35 ans de règne sans partage à la tête de notre pays, vous représenter  à l’élection présidentielle de 2018 serait suicidaire pour le Cameroun.

Camarade Président National,
Pendant votre magistère, vous avez fait ce que vous avez pu… Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, laNation ne vous en tient pas rigueur. J’estime aujourd’hui qu’il est grand temps de passer la main. Le RDPC a des hommes et des femmes en son sein qui ont des convictions politiques et sociales qui vont dans le sens de la réalisation immédiate et efficace des aspirations légitimes de tous nos compatriotes, bref à élever  les fondations que vous avez mises sur pied pour un Cameroun que vous souhaitez émergent en 2035.


Camarade Président National,
Le Cameroun ne vous appartient pas,
Le Cameroun n’est pas votre propriété et ne saurait jamais l’être,
Le RDPC est un héritage commun.

Nous ne vous voterons pas, vous candidat en 2018 :
Nous voulons élire un Président capable d’appeler chaque membre du Gouvernement par son nom…
Nous voulons élire un Président qui s’adresse de manière régulière à ses compatriotes et non deux fois par an (31 décembre et 10 février)
Nous souhaitons voir notre Président arborer l’uniforme du parti en signe de solidarité envers ses camarades….
Nous voulons comprendre comment un Gouvernement nommé par vos soins peut se retrouver en prison pour des faits aussi graves que la corruption et les détournements des biens publics et comment par ailleurs ceux qui sont encore en fonction détiennent à eux seuls la moitié du budget du Cameroun sans que cela vous inquiète…
Nous voulons élire un Président qui mettra en application l’article 66 de la constitution un an après sa prise de fonction…
Nous voulons élire un Président qui nous rendra la décentralisation effective un an après sa prise de fonction…
Nous voulons élire un Président capable de sillonner régulièrement les dix Régions de notre pays pour écouter, dialoguer et agir, bref un homme de terrain…
Nous voulons élire un Président qui nous remette en phase avec notre histoire, la reconnaissance totale et un statut officiel des pères fondateurs de notre République, de tous nos martyrs et de tous nos héros. Le rapatriement urgent des restes du tout premier Président de la République du Cameron S.E El Hadj AHMADOU Ahidjo ; la restitution du pavillon Jeanne Irène BIYA à l’Hôpital Central de Yaoundé…
Nous ne voulons pas d’un Président pris en otage par une meute de vautours qui l’empêchent de savoir ce que vit et pense le peuple profond, ce peuple qui vous a toujours accordé ses suffrages lors des élections…
Enfin, nous ne vous voterons pas parce que vous avez trompé le peuple en lui arrachant par la ruse ce que vous-même vous lui avez donné de plus chère à savoir la démocratie et la liberté d’expression confisquées par l’odieux système des investitures et autres consensus que vous imposez lors des élections.

J’estime que tout ceci concourt à l’unité, à la sécurité, à la stabilité, à la paix et à la prospérité de notre pays. N’oublions jamais que l’injustice, la mauvaise répartition des richesses et la misère sont aujourd’hui les premiers facteurs de conflit dans le monde. Le Cameroun est un pays de paix…

Camarade Président National,
Dieu nous a dotés d’un grand pays riche dans toute sa diversité dont l’hospitalité légendaire est reconnue à travers le monde. Des  hommes et des femmes braves, une jeunesse dynamique et ambitieuse qui n’aspire qu’à vivre dans ce beau pays où coulera le lait et le miel pour nous et pour les générations futures. ²

Que Dieu bénisse le Cameroun.
Très respectueusement.
BEBGA Pierre Marie

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 - 
 À CŒUR OUVERT ! (XXV)
Objet : Protocole d'Interview



Salut ! Monsieur Antoine De Padoue NDemmanu et merci d’accepter de répondre aux questions de Sinotables.com.


1-      Où exactement étiez-vous le 20 Mai 1972 ?


 Àu lycée polyvalent de bonaberi avec pour camarade de classe, le feu DAF, de l'hôpital Général de Douala, le decujus Mathurin Djoumessi,( Sa'a)......


2-      Quelle idée vous faites-vous du passage du fédéralisme à l’Etat unitaire et des revendications anglophones sur la forme de l’Etat?


 Une démarche que nous continuerons de défendre et soutenir, car cela est le vrai sens du retour au Kamerun, tel qu'il naît du géographe, le feu Pr. Max Moisel, de nationalité "allemande" en 1913....et tout ce qui va précéder dans l'apologie du retour à la République du Cameroun(Kamerun) est un processus normal et regulier. 


Quant aux revendications de nos frères et soeurs d'expression anglaise, que nous dirions sont des revendications légitimes et fondées sur l'échec du vivre ensemble convenu dans une plate forme politique intitulé "Pour le libéralisme communautaire en une seule version française sans une version anglaise et jamais appliqué...


Le problème dite " anglophone" à notre sens est un problème de tous les camerounais, qui souffrent dans leur peau et croullent sur le poids des dettes et de la pauvreté, et les solutions pour venir a bout de cette problématique sont à lire sur notre blog : Journey to be President of Cameroun


Journey to be President of Cameroun


It is my destiny to be President, and I will never give up on the mission God gave to me to help, to liberate my brothers and sisters in Cameroun. God Bless Cameroun!








3-      Plus de 50 ans après la Conférence de Foumban, voici le  Cameroun obligé de recourir à de multiples  slogans (Unité nationale, vivre ensemble, etc.) pour maintenir une paix de plus en plus éphémère et une cohésion sociale qui risquent de voler en éclats aux rythmes des tensions observées dans les Nord-Ouest et le Sud-Ouest et ailleurs.  Le président  Ahmadou Ahidjo aurait-il violé le pacte issu de Foumban ?


 Cessons de jouer à la danse Bafia, le problème est d'avancer et non de se réfugier derrière des faits réels sans nul doute mais abrogés et ceci depuis plus de trente(30) ans ( la trentenaire constitutionnelle).


Développons l'humanisme en l'homme et en la femme camerounais devait s'étendre aujourd'hui en grandeur nature avec pour slogan " des veloppons l'humanisme en l'homme et la femme universels....


4-      De nombreux Camerounais  sont contre le 20 Mai comme date de la Fête Nationale du Cameroun. Et vous alors ?


 C'est aléatoire puisque le 20 Mai n'empêche en rien la célébration des autres dates, telle que le 1er Janvier 1960 ou le 1ee Octobre 1961...





5-      En quoi les Journées du Vivre ensemble peuvent-elles influencer la crise anglophone  d’une part, et transformer les mentalités camerounaises très enclines à la division?


 En impactant sur l'homme et la femme camerounais sur les priorités du pari social tel que nous l'avons indiqué dans notre plate forme qui tient sur un seul pilier à savoir :


- l'impôt parental pour redéployer les ressources financières vers les cibles, que sont les chefs de famille, les personnes âgées, etc.


- l'impôt de solidarité sociale pour assurer au plus démunis un minimum vital, aux indigents, à la création d'une cuisine cantine dans tous les hôpitaux, centres de santé et établissements scolaires, etc.


- l'impôt de start-up pour encourager L'Entreprenant à la création d'emplois et d'une valeur ajoutée, etc.


6-      En tant que leader politiques, Vous proposez-quelle solution pour sortir de la crise  anglophone?


L'application sans délai de la plate forme qui a été retenu et consigner dans les trente(30) propositions du Pour le libéralisme communauté " en tenant compte du temps (1985-2018) des évolutions projectiles et des avancées technologie avec pour priorité le bien-être de tous les camerounais sans distinction aucune.



7-      Vous avez habitué les Camerounais à vous apercevoir aux cérémonies officielles dans un vêtement aux couleurs nationales. Quelle est la symbolique de ce choix vestimentaire?





8-      Qui est Dr Antoine De Padoue NDemmanu ?


 Il est le fils dubfeu Patengouh Mangouh Boniface et de la princesses Ma'a mafo Ngouala Lucie, petit-fiks de feu SM Djoumessi Mathias, né le 23 mars 1960 à Douala, études primaires à St Kisito de Ndogbatti/dla, secondaire au lycée polyvalent, au collège Notre-Dame de Dschang, au St Laurent de Bafiou au lycée de Ntui et u.iversitaire en France,(Université de Villetaneuse, (Région parisienne) à l'Université de Strasbourg (France), à l'Université d'Hambourg (Allemagne) et de Kahrsruhe(Allemagne), des études censurées par un Ph.D. en économie option marketing. (La recherche d'une plus grande flexibilité des entreprises privés à travers des technologies nouvelles encore plus dynamiques en Europe de l'Est appelé à intégré le grand marché de l'espace de l'Union Européenne),


Avec la création de ma toute première entreprise "Trinkwasserspender KG à Hambourg s'en est suivis trois autres la primeur revient à la SOCAPSSI SAS, qui a travaillé dans la mise en décret d'application de la loi Ne. 84/007 du 04 juillet 1984 sur la P.V.I.D assurance volontaire décret 2014/2377/PM du 13 Août 2014...


Le plus jeune candidat pour le Rdpf (kumzse) à l'élection présidentielle du 12 Octobre 1997 au Cameroun.





9-      Quels  sont, selon vous et en toute objectivité, les maux dont souffrent le Cameroun et donc  quelles solutions préconisez-vous pour le  juguler ?


 La pauvreté aiguë...le chômage, la mauvaise gestion des fonds publics, etc. Et nos propositions proposition sont à lire à la 5. Questions plus haut....


10-   Où en êtes-vous avec le KUMZSE ?


 Le Rdpf_kumzse est votre parti à tous et toutes pour des raisons de son histoire et je crois que la poursuite de la politique du feu sm Mathias Djoumessi pour plus de justice sociale et d'équité est u.e mission louable à laquelle nous participons avec joie et plaisir ....nous poursuivons avec déterminisme notre raison d'être avec les élections avenirs nous entendons y participer avec des candidats à toutes les échéances électorales....


11-   Avez-vous déjà eu à échanger avec le président de la République ? Si oui que lui avez-vous dit pour construire le Cameroun ?


 Nous sommes restés connectés grâce à une communication transversale et jamais pu se rencontrer mais aussi une télépathie dans l'approche de certains sujets et prises de décisions...une rencontre cette ferait avancer les choses, j'en suis convaincu et persuadé, peut-être lui aussi!!!!!!!!!





12-   Je vous remercie, Monsieur Antoine De Padoue NDemmanu !


C'est nous qui vous remercions de nous avoir donner à travers ce protocole d'atteindre vis lecteurs et lectrices pour leur inviter à croire en eux-méme et d'oeuvre sans relâche à l'avènement de ce Cameroun Nouveau par le Renouveau.......


Que Dieu nous bénisse!


Que Dieu bénisse le Cameroun & l'Afrique! Amen!!!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU

Bonsoir à tous. Voilà le questionnaire de la semaine.


A la veille de la fête de l’unité nationale, l’heure est à la promotion du vivre-ensemble, de l’unité nationale chèrement acquise, qu’il faut préserver. Dans les médias publics, l’on multiplie les reportages sur le parfait vivre-ensemble des Camerounais. Cependant, s’il existe une crise anglophone tel que celle que l’on voit aujourd’hui, c’est bien que quelque part, il y a des maillons de ce vivre-ensemble qui a lâché. Des Camerounais s’en prennent à d’autres Camerounais. A côté de cela, le tribalisme et ses dérives ne sont jamais autant bien porté au Cameroun. Il n’y a qu’à voir les invectives de certains sur les réseaux sociaux. Un tribalisme souvent présenté par certains comme une volonté pour l’Etat de diviser pour mieux régner. Au regard de tout ceci, les questions sont les suivantes :


- Quel regard jetez-vous sur l’unité nationale au Cameroun de nos jours ?

Un regard mitigé par le faite que si la gastronomie se porte à merveille avec un brassage de nos cultures et beaucoup plus dépendant par une insuffisance, une pauvreté généralisée et aiguë...

-Parlant du vivre-ensemble, d’aucuns mettent en avant les mariages intercommunautaires, les échanges interculturels notamment ceux relatifs à la cuisine… est-ce suffisant ?

Ce sont des pré-requis pour s'assurer que le toit aille bien et mieux seulement à cela il faut tenir compte de ce que celui qui à inventé ou créé l'école ne pouvait avoir été à l'école puisque l'école n'existait pas avant d'être créé ou inventé..... D'où notre proposition de renforcer la solidité de notre unité nationales et vivre-ensemble à travers la réforme de notre assiette d'ardoise  d'impôt direct et indirect sans augmenter les impôts mais en réorientant nos impôts vers les cibles prioritaires de lutte contre la pauvreté généralisée grâce à trois,(03) nouvelles rubriques qui sont :

- l'impôt  parental pour redeployer les ressources financières vers les personnes, les chefs de famille et autres responsables des famille et pour pluscdecpaix dans les familles et par écorché au Cameroun....

- Aujourd’hui au Cameroun, le tribalisme, l’injustice sociale ont pignon sur rue. Peut-on vraiment parler d’unité nationale dans un contexte pareil ?

Tout d'abord, tout ceci est un repli identitaire motivé par l'erreur d'appréciation qui ressort de la théorie du Renouveau et que nous souhaitons corriger avec insistance, Moralisation, n.f. Action de moraliser...

Moralité, n.f. Action de se moraliser .....

Il n'est donc pas étonnant que nous soyons.moralisateur....

Au-delà de la devise du parti - Volonté - Travail - Réussite

Nous proposons la Moralité - la Discipline et la Rigueur pour corriger les erreurs d'hier et promouvoir un vivre-ensemble dans le droit et le devoir.....

-Comment construire une vraie unité nationale et un vrai vivre-ensemble dans un Etat comme le Cameroun ?

En appliquant rigoureusement le contenu de nos engagement mutuel...

Consultez ce lien ci-dessous pour vous convaincre :

http://qnefertiti.blogspot.com

Que Dieu nous bénisse!

Que Dieu bénisse le Cameroun & l'Afrique ! Amen!


Merci.

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU