Sunday, August 24, 2025

 RIEN N'EST IMPOSSIBLE À CŒUR VAILLANT N°00044/A/24-08/RDPF-KUMZSE/ADN-2025.


Une vie singulière dédiée à la Nation Camerounaise, restée sans reconnaissance de mes compatriotes, ce qui a motivé mon choix pour l’Alternance Démocratique possible le 12 octobre 2025 (12 octobre 1997).


Chers frères, sœurs, compatriotes,


Ce que je vous raconte n’est pas une histoire ordinaire, c’est un témoignage vivant de dévouement pour notre cher Cameroun. Dans ce pays, certains gestes héroïques sont célébrés, d’autres œuvres de patriotisme sincère restent méconnues, voire ignorées, même quand elles ont fortement contribué à l’essor national.


Je suis né le 23 mars 1960, à seulement 82 jours de notre indépendance. Orphelin de père à 13 ans et prince par ma lignée(petit-fils de SM le Mathias DJOUMESSI), j’ai dû apprendre à me battre pour mes études, ce qui m’a conduit à vivre et travailler en Europe, en Amérique, et en Afrique. 


Mon engagement intellectuel m’a même mené à une publication prophétique en Allemagne sur la troisième parties de la Bible et la venue du prochain Pape européen et allemand en 2005(1995-2005).


De retour dans notre pays en 1995, j’ai créé un parti politique en hommage à l’héritage politique de mon grand-père, cherchant à porter une vision nouvelle pour notre nation. J’ai conçu un projet gouvernemental innovant, reconnu à l’étranger (Allemagne) et ayant permis au Cameroun d’obtenir une aide colossale de plusieurs milliers de milliards. J’ai aussi initié des réformes concrètes au service du secteur informel et mené des actions clés pour améliorer l’administration publique. J'ai aussi facilité la remise des Dons de plusieurs milliers de milliards de francs CFA à la Fondation Chantal Biya, qui est d'utilité publique pour être distribués aux Camerounais.


Malgré ces contributions majeures, la reconnaissance officielle a fait défaut, alors que tant d’autres ont bénéficié de la lumière médiatique sans avoir fait ce travail discret mais vital.


C’est à cause de cette injustice et du vieillissement du pouvoir en place que je fais le choix clair de soutenir et de voter un candidat, pas n'importe qui, mais celui-là même, qui a hérité comme l'actuel Président de la République de ce même DON DIVIN du feu SE Papa Ahmadou B. AHIDJO, ce candidat capable d’impulser un vrai changement, une alternance démocratique pacifique, porteuse d’espoir et de réformes profondes: retour à la réconciliation nationale avec le retour des restes du feu SE Papa Ahmadou B. AHIDJO et son épouse et de tous nos héros, réforme de notre système d'éducation et de protection sociale véritable.


À vous, chers compatriotes, je lance un Appel solennel, un Appel CITOYEN et Patriotique à dépasser les divisions et les clivages, à reconnaître l’importance de cette mission collective, et à soutenir, le Président Bello Bouba MAÏGARI, celui qui porte la flamme d’un Cameroun Nouveau du Renouveau, Uni et Prospère.


Fraternellement,


Dr NDEMMANU Antoine De Padoue  

Président National du RDPF-KUMZSE. 

Ancien candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 1997.

Contact: (+237) 690 922 056 / 670 655 614.