Sunday, August 24, 2025

 RIEN N'EST IMPOSSIBLE À CŒUR VAILLANT N°00044/24-08/RDPF-KUMZSE/ADN-2025. 


NOTRE SACERDOCE POUR ÉCLAIRER L'ÉLECTORAT SUR L'ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE QUI RÉPONDRAIT LE MIEUX AU CHOIX DU PEUPLE CAMEROUNAIS, MAIS AU NOUVEAU DU RENOUVEAU.  


LA LIBERTÉ & LA DIGNITÉ: UNE VRAIE ARME POUR UNE DÉMOCRATIE APAISÉE ET POUR UNE TRANSITION PACIFIQUE.  


Chers Camerounais, Chers Compatriotes, Messieurs, Mesdames,  


Depuis trop longtemps, notre peuple endure les lourdes chaînes d’un régime qui a confisqué nos libertés fondamentales et bafoué notre dignité humaine. Sous la conduite de SE Papa Paul Biya, la liberté d’expression a été muselée, la justice fragilisée, et des dizaines de millions d’hommes et de femmes laissés pour compte, sans accès réel à la santé, à une éducation digne, ni à une vie décente.  


Pourtant, la liberté n’est pas un simple mot, ni un privilège que l’on accorde. La liberté est le droit inaliénable de chaque Camerounais de penser, parler, choisir et agir selon sa conscience, dans le respect des droits d’autrui et des lois justes. Elle est l’autonomie, l’émancipation personnelle, la participation active à la vie politique et sociale de notre nation.  


Mais la liberté sans dignité est une coquille vide. La dignité, c’est la reconnaissance de la valeur intrinsèque de chaque être humain, quelle que soit son origine, sa condition ou ses idées. C’est le respect des droits fondamentaux – la vie, la sécurité, la santé, l’éducation – et la garantie que nul ne soit soumis à la discrimination, à l’humiliation ni à la misère.  


Notre programme est clair: la liberté et la dignité pour tous doivent redevenir la pierre angulaire du Cameroun. Nous voulons un pays où chaque individu est libre de choisir son destin, libre de s’exprimer sans craindre les représailles, libre de bâtir une vie digne, tout en respectant les libertés des autres.  


Nous dirons non aux oppressions, oui à la justice indépendante, oui à une gouvernance transparente et participative. Nous mettrons en œuvre des politiques concrètes pour garantir à chaque citoyen un accès universel à la santé, à l’éducation, à un emploi décent et à une vie sociale épanouie.  


Avec le Président Bello Bouba MAÏGARI, le temps est venu d’ouvrir un nouveau chapitre pour le Cameroun: un Cameroun libre, digne, uni et fort. Ensemble, construisons une République où la liberté est vécue et la dignité respectée.  


Le changement commence avec vous, le peuple. La vraie liberté, c’est la liberté avec dignité. C’est ce combat que nous menons. Jointe à votre voix, elle sera la force qui fera demain.  


Les militants et militantes du RDPC sont pleinement conscients de l’âge avancé de SE Papa Paul Biya, une réalité qui n’est pas un crime, mais simplement une évolution naturelle de la vie. C’est d’ailleurs cette exception qui nous invite, par amour et respect pour lui, à porter notre choix sur celui qui a reçu le DON DIVIN du POUVOIR par le feu SE Papa Ahmadou B. AHIDJO. 


Le Président Bello Bouba MAÏGARI est ce candidat idéal, porteur d’une continuité que nous appelons avec fierté 


le NOUVEAU DU RENOUVEAU.  


Avec lui, c’est l’assurance d’un avenir où liberté et dignité guideront la nation vers un vrai renouveau, respectueux de nos valeurs, de notre histoire, et des attentes du peuple camerounais.  


Fraternellement,  


Dr NDEMMANU Antoine De Padoue, Ph.D en Économie Sociale  

Président National du RDPF-KUMZSE  

Ancien Candidat à l'élection présidentielle du 12 Octobre 1997  

Contact: (+237) 690 922 056 / 670 655 614