Saturday, June 16, 2018

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 - 
          À CŒUR OUVERT ! (XXXX)


L'on ne saurait faire des grimaces à de vieux singes....
Depuis l'avènement de la démocratie, le Cameroun a organisé quatre (04) élections présidentielles auxquelles ont participé une trentaine (30) de Candidats donc les deux tiers(2/3) sont encore jeunes et parmi nous, aujourd'hui un autre clan s'agite pour remplacer le clan actuel avec une condescence toute particulière, estimant que les anciens et malheureux candidats ne leur apporteraient que malheur et par conséquent à écarter de toute coalition, ce qui renforce la thèse d'une candidature unique des anciens candidats!!!!!!!! Ou une démarche pour soutenir le candidat de l'alternance démocratique, le président Paul Biya.....
http://qnefertiti.blogspot.com

Info en continu... AKERE MUNA ANNONCE LA POSSIBILITÉ D’UNE COALITION AVEC MAURICE KAMTO, JOSHUA OSIH ET CABRAL LIBI.
"D'entrée de jeu je dois d'abord déplorer ce que j'ai suivi dans notre pays, ce regain de tribalisme, j'avais mal quand j'ai lu ce qu'on parlait sur le Professeur Maurice Kamto, Maurice est un ami, je le connais depuis de longue date, un intellectuel de haut vol que je respect. Alors, qu'on réduise sa démarche à une démarche tribale m'a beaucoup fait mal... Et voilà ce qui se passe dans notre pays, on en est à mettre les Bassas contre les Doualas, tout le pays conte les Bamilekes, j'ai écouté une vidéo l'autre jour, le Nord-ouest contre le Sud-ouest, au Nord c'est les kirdi contre... On a l'impression qu'il y'a quelqu'un derrière qui est en train de siphonner ce pays... Quand on dit qu'un Bamileke ne peut pas diriger ce pays, c'est quoi ? Un Bamileke c'est quoi ? C'est est un marseillais ? On me dira que je dis ça parce que je suis anglo-bami, soit ! Je pense qu'il faut qu'on se trompe pas, il faut que les camerounais se réveillent, il y'a un démon parmi nous qui pense nous diviser, mais on est ensemble... Coalition je pense qu'il y aura, Maurice et moi on a discuté,
Joshua c'est quelqu'un qu'on se connaît, je connais sa famille, j'ai même été son avocat dans les cas donc c'est pas vraiment un problème, je pense qu'on va sortir avec une solution, Cabral c'est quelqu'un que je ne connaissais pas beaucoup avant, on s'échange d'SMS de temps en temps. Que les camerounais se calment nous sommes conscients de l'urgence. On va sortir avec une solution”
Extrait de ses propos sur radio Balafon ce 11 juin 2018.
BORIS BERTOLT.
Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun & l'Afrique ! Amen!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU