Sunday, December 30, 2007

Je m'écarte…


Comme tous mes étroits amis le savent bien, mon coeur a toujours été pour l’Afrique pour autant que je peux me rappeler. J'ai fait beaucoup d'amis au sein de la communauté africaine pendant les 11 années où j'ai habitées à Seattle. À chaque fois que j’ai découvert et appris l’importance d’une technologie nouvelle, ma première question a toujours été, comment faire bénéficier cette nouvelle technologie aux africains et pour que leur environnement social devient plus agréable et plus convivial ?

J'ai toujours réalisé en moi un désir ardent pour aller visiter l'Afrique Subsaharienne et ceci n'était pas possible jusqu'en février 2007; mon tout premier voyage fût pour le Cameroun, un voyage que je dirai expérimental et déterminant pour le suite. Mon fiancé, aujourd’hui mari, Antoine a voulu que j'éprouvât sa maison, le Cameroun, et donner aux Camerounais une chance de me découvrir et de me connaître, afin de déterminer si je serais accepté en tant que leur prochaine première Dame. L’accueil que j'ai reçue était plus que je ne pouvais espérer voir imaginer et ce qui a touché mon âme au plus profond d’elle même.

J'ai aussi apprécié l’entrevue que nous avons accordée à un journal des USA tout en rendant visite à ma mère en Kane, Pennsylvanie en juin 2007. J'ai voulu donner à chacun de vous, une occasion de lire cet article, et de comprendre les grandes lignes d’une vision politique pour un vrai changement au Cameroun, d’apprécier les contours d’une nouvelle politique, d’une meilleure description de ce qui va influencer sur la nouvelle alternance en 2011, de comprendre le combat mené par nos ancêtres, notre passé et comment nous entendons le rapporter au présent et au futur et assurer aux Camerounais comme aux Africains des lendemains meilleurs, un bien être certain.

Il est très simple lorsque vous faites une recherche générale sur Google, il suffit de saisir soit mon nom ou celui de mon mari, et le voila, vous y êtes à travers ce lien!

http://www.kanerepublican.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3536

Je vous invite à partager ce BLOG avec tous vos amis, parents, les connaissances, collègues, en bref n'importe qui, qui voudrait éprouver ceci avec nous pendant que les choses évolues.

Nous avons eu quelques expériences mystiques et voire magiques depuis notre débarquement le 8 décembre 2007 au Cameroun. J’étais très heureuse de revoir ce beau pays et de rencontrer ses hommes et ses femmes venus nous accueillir, une rencontre qui va se confirmer dans les prochains jours. La subsistance que nous accordons à notre action… ce qui est liée non seulement à cette expérience pour moi personnellement, mais d’une partie à ce combat que nous menons comme des champions à la maison (le Cameroun) aussi bien que dans la communauté internationale.

Les Camerounais, vous n'avez aucune idée de la passion, de la force et la détermination à laquelle j'ai en moi pour défendre vos droites, et améliorer les condition de vos vies et celles de vos enfants ; de vos foyers et de vos maisons, en apportant toutes les ressources, que je peux avoir de disponible pour aider à l’implémentation de ce changement tant attendu et tant recherché par le peuple nation camerounais.

Nous croyons que c’est une Bénédiction de Dieu, car c'est seulement par SA GRÂCE, Que DIEU nous a donné le courage et la détermination d'être ici au Cameroun et d’essayer de faire ce que nous pouvons faire pour assister et aider les camerounais pour un nouveau rêve dit impossible.

Avec tous nos mes amitiés et par amour pour tous…

Anita Lynne NDEMMANU