Thursday, April 26, 2018

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 -
            À CŒUR OUVERT ! (XX)


Il est plus facile de parler d'autrui et très difficilement de soi!

Qui suis-je ?

Je m'appelle Antoine De Padoue NDEMMANU, originaire de l'Ouest-Cameroun, fils du decujus Patengouh Mangouh Boniface et Ma'a mafo Ngouala Lucie, mon grand-père paternel s'appelait KEMKOUM Paul, prince Fozeumekeut et ma grand-mère paternel Nkengoua Thérèse, de Fontsa Toula, mon grand-père maternel le decujus SM Mathias DJOUMESSI, Chef Supérieur Foreke-Dschang et ma grand-mère maternelle Nguefack Thérèse, de Foreke-Dschang, né le 23 mars 1960, j'ai fait mes études primaires à l'école St-Kisito à Douala, et secondaires au Lycée Polyvalent de Bonabéri sous l'égide des Canadiens, à l'école Notre-Dame de Dschang, au collège St-Laurent de Bafou, et Universitaires à Villetaneuse (Région parisienne), à Strasbourg, à Karlsruhe et à Hambourg avec des séminaires et stages au Canada et aux États-Unis d'Amérique, des études censurées par un Ph.D en économie option Marketing.

Ce qui me va me permettre de créer ma première entreprise "Trinkwasserspender KG" à Hambourg(Allemagne), et deux autres au Cameroun "Madin & Co. Afrique SARL" et " SOCAPSSI SAS".

Je suis Camerounais et fier de l'être et je ne changerai pour rien au monde mon identité camerounaise, avis aux amateurs et pour ne pas dire aux apprentis sorciers !!!

Que s'est-il passé ?

En 1995, après plusieurs rêves ou mon grand-père maternel revenait sans cesse pour me demander de revenir au Cameroun et de remettre son parti en scelle, je vais me décider de suivre cette recommandation divine et c'est ainsi que je revins au Cameroun en 1995 et après maintes consultations avec les personnes indiquées, je vais constituer une équipe pour la création du Rdpf_kumzse, vous remarquerez que le Rdpf se différencie du Rdpc que par une seule lettre le F et le C, comme c'était le cas entre l'UNC et l'UPC avec le N et le P.

Et pour la petite histoire, après constitution du dossier(Statut, Règlement intérieur, Devise et emblème), nous allons nous rendre à Yaoundé pour déposer notre dossier au MINAT(MINATD), et précisément à la Direction des affaires politiques, nous sommes reçus par le DAAP(Directeur-adjoint des Affaires Politiques), qui après une courte présentation nous dira d'abord ceci :"cher frère, vous revenez d'Allemagne avec de très bonnes idées et initiatives pourquoi ne pas rejoindre un parti existant pour vous faire valoir et d'ajouter, il y'a déjà plus de cent partis politiques créés....."

Notre réponse fut sans appel, et il va nous dire ceci: "si c'est le parti qui va venir sauver notre pays alors donnez-moi votre dossier voir....", après avoir parcouru les documents qui composaient le dossier, il va nous dire que tout est conforme, mais qu'il fallait le déposer à leur service au niveau de la Préfecture de la Menoua puisque notre siège est à Dschang. Revenu à Dschang nous allons rencontrer le Préfet de la Menoua, qui n'était autre que l'actuel Ministre des travaux publics, qui nous reçûmes et fit le bordereau pour transmission au MINAT. Je repartis pour l'Allemagne et quelques semaines après le 22/11/1995 le parti fût autorisé par l'ex-vice premier Ministre, le decujus Andzé Tchoungi.
C'était l'occasion de dire mes aurevoirs à l'Allemagne et de revenir définitivement au Cameroun.

Deux(02) années après la création du parti, nous allons participer à l'échéance électorale pour les députations en 1997 et à la présidentielle de la même année et ceci sans succès. Et de ces élections nous retiendrons qu'il n'est pas évident de mener une élection contre ce régime, et nous constaterons que les intentions du président Paul Biya pour notre pays étaient bonnes et dignes mais qu'il a omis de nous dire ce qu'il fallait dire à savoir :

- Moralisation, n.f. Action de moraliser, de rendre moral;
- Moraliser, v.t. rendre conforme à la morale;
- Moralité, n.f. Adéquation d'une action, d'un fait, etc. à une morale. Geste d'une moralité exemplaire. Attitude, conduite morale. Principes. Un homme d'une moralité irréprochable ;
- Morale, n.f. Ensemble des règles, d'action et des valeurs qui fonctionnent comme normes dans u e société ;
- Discipline, n.f. (lat. disciplina), Ensemble des règles, des obligations, qui régissent certains corps ou collectivités.... ;
- Rigueur, n.f. (lat. rigor), Caractère, manière d'agir de qqn. qui se montre sévère, inflexible ;
Vous conviendrez, excellence monsieur le Président de la République, chers compatriotes, lesdames, messieurs, que la devise aurait été :
"Moralité - Discipline - Rigueur".
Qu'aujourd'hui les Camerounais sont plus intègre par amour pour la vision et le projet du Président Paul Biya, les Camerounais sont Moralisateurs, trices, adj. et n. qui donne des leçons de morale sans se conformer eux-mêmes à la morale, puisqu'il n'a été question que de moralisation...

C'est vrai que nous ne saurions pas parler de qqn. que nous connaissons pas, comme tous les Camerounais, je vois le président Paul Biya de loin, mais je ne le connais pas, difficile alors de parler de lui; toutefois je sais que j'ai été candidat contre lui le 12/10/97 qu'il avait par son pouvoir discrétionnaire fait décaisser des fonds publics les frais de campagne pour les candidats déclarés recevables à cette échéance électorale et sue je n'ai pas reçu ce qui me revient de droit.....

Je sais aussi qu'en Septembre 1997  Maman Anasthasie, la mère du président Paul Biya va nous quitter et en Novembre 1997, juste après la campagne présidentielle mon chauffeur, qui me conduisait pour une rencontre avec le président Paul Biya(rencontre qui n'aura jamais lieu) fera un accident à Nkongsamba avec la mort d'une femme, le procureur de la République à cette époque n'était autre que l'ancien Ministre de la fonction publique et de la réforme administrative.

Une fois à Ydé, je vais prendre attache avec le Cabinet Civil, géré par l'ex-DCC M. Belinga, qui me demander d'aller attendre à mon hôtel son appel, et j'attends depuis lors, entretemps il est envoyé à New-York et de nouveau au Cabinet Civil et aujourd'hui sans emploi....

http://qnefertiti.blogspot.com

À suivre...dans À COEUR OUVERT ! (XX-A)

Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun & l'Afrique ! Amen!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU