Saturday, February 3, 2018

LCCLC- Campagne présidentielle de 2018!


http://qnefertiti.blogspot.com

À 84 ans, il faut le faire! GOD BLESS THE PRESIDENT, LONG LIFE TO THE PRESIDENT PAUL BIYA !  À polytechnique Arcada en Finlande,  j'ai travaillé sur un projet de Master:LE FACT CHECKING, qui consistait à démontrer la véracité des rumeurs et des dires à l'instant T. Bantou que je suis,  il faut dire que la mort 💀 a un caractère sacré dans nos traditions et nos coutumes.  Mon grand père est mort à 105 ans, j'ai dansé le DOME dans la pure tradition Africaine . Peu importe la souffrance de notre ennemi,  un temps soit peu ne nous en  réjouissons pas. Celui qui fût le Maître de la Galillée,  JESUS CHRIST disait ceci: "Aime ton prochain comme toi même".  Mes frères et soeurs, on ne tire jamais sur un corbillard.   Le président est bel et bien vivant autour des siens, dégustant le ZOME comme il aime bien .  Malgré ceci: << Paul Biya est Mort>>: Le président Camerounais victime d'une infâme rumeur. La fausse nouvelle du décès du président camerounais, annoncée vendredi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 84 ans Paul Biya est toujours vivant et bien portant.

Correctif 3/02/2018 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. ( en savoir plus)

Depuis vendredi (2 février), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort de Paul Biya, enflamme le réseau social.

Rumeur planétaire, l'effet Twitter

Le réseau Twitter colporte toutes sortes d’informations, les vraies comme les fausses. Les plus anodines comme les plus terribles. Ainsi nombres personnalités ont déjà été l'objet de fausses rumeurs de mort se propageant sur Internet comme une traînée de poudre. Hier, ce fut au tour de Paul Biya, homme politique camerounais, d’être enterré par un tweet funèbre.

Tout est parti du message : « Paul Biya vient de nous quitter. RIP. », publié sur le site de microblogging vendredi 2 février vers 14h15. La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès de Paul Biya, les proches de l'homme politique confirment ». Pour amplifier l'effet d'annonce, ce dernier tweet est accompagné d'un lien vers le site Nécropédia (qui précise pourtant que Paul Biya n'est pas mort).

Selon un sondage du Celebrity Post, une large majorité (72%) jugeaient vendredi soir les rumeurs du décès de Paul Biya de très mauvais goût.

L'entourage aurait « démenti formellement » la mort de l'homme politique

La fausse information est ensuite reprise par quelques radios puis par des médias du monde entier. Ce n'est que tard dans la soirée de vendredi que le porte-parole de l'homme politique se serait fendu d'un communiqué laconique qui « dément formellement le décès de Paul Biya ».

Les fans sont rassurés. Twitter est un outil d'information rapide, mais il faut être de plus en plus vigilant. J'ai dit.  EMNANUEL MAXWELL BITYEKI.
[3/2 09:29] ‪+237 99515610‬: Ingénieur expert en Cyber sécurité que je suis.  J'ai mené des enquêtes. Voici la source de la mort 💀 du président Paul BIYA. Je compte porter plainte. Aujourd'hui c'est BIYA, demain c'est Ntep, Kamdem ou Moussa.  Je vais frapper dans la fourmilière.  Les Africains ne sont pas idiots.  J'ai dit.  Emmanuel MAXWELL BITYEKI

Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun ! Amen!
Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU