Tuesday, November 7, 2017

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 - la journée du 06 Novembre 2017 à Yaoundé commentée par le candidat Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU


C'est à quinze (15) heures, que j'ai entrepris de marcher pour me faire une idée de l'enthousiasme et de l'engouement que pouvait avoir nos compatriotes pour cette journée après trente-cinq (35) ans l'itinéraire choisit a été de partir de Mvog-Ada passant par l'avenue Kennedy, la montée Anne rouge, le marché central, le carrefour solex, la Primature, le carrefour des ministères des postes et télécommunications, de l'éducation nationale du siège Rdpc de messa, carrefour mokolo en bas, chapelle elig effa carrefour obili, carrefour biyem Assi, tout ceci en marche à pied et le retour à Mvog-Ada autour de vingt-une (21) heure à bord d'un taxi.

J'ai pu constater au niveau du siège Rdpc de messa un embouteillage malgré la présence de la police et des militants du Rdpc, qui me voyant venir dans ma tenue vert-rouge-jaune frappée d'une étoile à six(06) sur le rouge, me lançaient les slogans "bonsoir camarade" et d'autres "nous sommes ensembles".

L'accueil qui m'a été réservé dans la rue par mes compatriotes depuis Mvog-Ada a été sublime et accompagné pour celles et ceux qui m'ont reconnu des slogans : " le patriote, Monsieur le président, nous sommes avec vous, etc.".

Il faut dire que les habitants de la capitale n'ont pas été très enthousiastes, alors que les trente-cinq (35) ans de l'accesion du président Paul Biya au pouvoir n'est pas seulement la fête du Rdpc, qui n'a que trente-deux (32) ans d'existence et ne saurait faire de ces moments d'anniversaire un moment de fête pour le Rdpc uniquement mais en temps normal de toutes les camerounaises et de tous les camerounais.....

Comment parler de paix et d'unité nationale avec la guerre de boko haram et la crise nord-ouest et sud-ouest?

Comment livrer notre pays aux caprices de la banque mondiale, alors que dix millions(10 000 000) de travailleurs camerounais avec cent mille (100 000 frs CFA) francs CFA de revenus mensuel soit mille milliards (1000 000 000 000 FCFA) de francs CFA par mois largement de quoi contribuer à dix(10%) pour cent au projet de construction et de développement de notre pays?

Alors dire que notre pays en trente-cinq (35) ans n'a connu que des succès et non des échecs est irresponsable et vicieux. Nous n'avons pas le droit de faire porter le fardeau sur les générations futures en accumulant des dettes, c'est injuste!!!

Le Rdpf_kumzse propose que nous réfléchissons autrement et ensemble sur les moyens et les mesures coercitives pour contraindre et forcer nos partenaires au développement et nos compatriotes à des réformes justes et nécessaires pour une conjoncture inclusive.

http://qnefertiti.blogspot.com

Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse le Cameroun ! Amen!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU