Friday, December 28, 2007

Le commencement…


Je commence ce voyage par la citation suivante de Mohandas Karamachand Gandhi;
"Vous devez être le changement que vous souhaitez voir dans le monde".

Ainsi soit il! J'ai décidé de suivre mon mari au Cameroun et de l’assister dans sa campagne présidentielle. Je me suis déplacé au delà des mots pour être sur ce beau continent. Je sais que ma nouvelle vie sera le plus grand défi de jamais égalé, et plus par éloquence l’expression de mes sentiments le plus profond que j'offre pour cette mission salvatrice pour le peuple nation camerounais.


Notre crainte plus profonde

par Marianne Williamson d'un retour à l'amour : Réflexions selon les principes d'un cours des miracles

« Notre crainte plus profonde n'est pas que nous sommes insatisfaisants. Notre crainte plus profonde est que nous sommes démesurément puissants. C'est notre lumière, non notre obscurité qui la plupart de temps nous effraye. Nous nous demandons, qui sommes nous à être brillants, magnifiques, doués, fabuleux ?

En fait, qui êtes-vous à ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Votre petit jeu ne sert pas que le monde. Il n'y a rien qui puisse nous éclairer au sujet du de notre sous-estime de sorte que d'autres personnes ne se sentent peu sûres autour de nous. Nous tous sommes censés être brillant, comme le sont les enfants. Nous étions nés pour faire manifester la gloire de Dieu qui est en nous. Elle n'est pas simplement dans certains d'entre nous ; elle est dans chacun de nous. Autant nous laissons notre propre éclat léger, autant nous donnons inconsciemment à d'autres personnes la permission de faire la même chose. Pendant que nous sommes libérés de notre propre crainte, notre présence libère automatiquement d'autres. »
Pour mon mari et moi, deux êtres qui attendent être choisis pour servir tous les Camerounais, qui marchent et qui partagent avec eux dans les rues leur vision d’une nouvelle société camerounaise plus juste et plus solidaire.


Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique !

Anita NDEMMANU