RIEN N’EST IMPOSSIBLE À COEUR VAILLANT N°00015/25-06/RDPF-KUMZSE/ADN-2025
Pour une transition pacifique et une alternance démocratique apaisée
Chers compatriotes,
Toute vérité n’est pas toujours facile à dire, mais elle finit toujours par triompher.
Notre pays a besoin de l’engagement de tous pour poursuivre l’œuvre de nos pères fondateurs.
Le refus du Président sortant, S.E. Paul Biya, nous invite à réfléchir sur la meilleure voie pour un changement pacifique ☮.
Je pense que le Président doit profiter de la démission du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle pour procéder à un remaniement ministériel.
Cela permettrait d’éviter des troubles graves et de limiter les risques de dommages collatéraux pour le pays.
En intégrant dans le nouveau gouvernement des figures clés comme les chefs traditionnels, le Sultan Bamoun, le Lamido ou le Fon, il pourrait désamorcer les tensions et poser les bases d’une transition pacifique.
Après quarante-trois(43) ans de pouvoir, le régime est profondément enraciné, et un changement mal géré pourrait être dangereux pour le peuple.
Pour accompagner ce changement, il serait aussi pertinent de mettre en place une vice-présidence ainsi qu’une commission d’éthique et de sages. Ainsi, le Président de la République, les Présidents du Sénat, du Conseil Constitutionnel, etc., pourraient devenir des conseillers pour guider et soutenir le nouvel Exécutif.
Ensemble, ces mesures offriraient au Cameroun une chance réelle de réussir une transition apaisée, en s’appuyant sur l’expérience des anciens dirigeants et la diversité de ses leaders. C’est ainsi que nous pourrons préserver la paix et bâtir un avenir meilleur pour tous.
Que Dieu vous/nous bénisse, que Dieu bénisse le Cameroun et l’Afrique ! Amen🙏
Dr NDEMMANU Antoine De Padoue
Président National du RDPF-KUMZSE
Contact : (+237) 690 922 056 / 670 655 614