RIEN NEST IMPOSSIBLE À UN COEUR VAILLANT N°00018/11-07/RDPF-KUMZSE/ADN-2025
Messages à l'attention de Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Au Peuple Camerounais !
Ce message est pour vous parler de moi, car nul ne peut mieux vous connaître que vous-même, ma part de Vérité et mon Appel CITOYEN!
Nul n’est le Dieu de l’autre.
Je n’ai jamais cherché la gloire ni la reconnaissance, mais j’ai tout quitté pour servir le Cameroun, sur appel du Président Paul Biya(1994-1995), alors que j’avais une vie stable en Allemagne, une entreprise florissante, et une identité que j’ai dû abandonner pour le bien de notre pays.
J’ai été le premier à introduire les réfrigérateurs et les bouteilles d’eau de 19L(Bonbonne) en Europe et au Cameroun, j’ai conçu des projets pour l’architecture du gouvernement allemand(entretien avec Dr. KOLL de la Fondation Konrad-Adenauer e.V. et avec Dr. Irene HINRICHSEN du Auswärtigen Amt), et négocié des investissements qui ont rapporté plus de 1 500 milliards de francs CFA à notre nation, aide à la Coopération Germano-camerounaise.
J’ai signé des conventions de dons, offert plus de 2 milliards pour la Fondation Chantal Biya, et rédigé plus de 300 lettres-projets en 30 ans, au Président de la République, tout cela pour le Cameroun.
J'ai créé la SOCAPSSI SARL pour mener une étude de faisabilité bancable pour la publication du Décret d'application n° 2014/2377/PM du 13 Août 2014 relatif à la Loi N° 84/007 du 04 Juillet 1984 relative à la Pension, Vieillesse, Invalidité et Décès (PVID), Assurance Volontaire.
Aujourd’hui, malgré tout ce que j’ai donné, je fais face à l’oubli, au silence, et à l’injustice.
Les autorités m’ont refusé l’accès aux soins sanitaires alors que j'étais injustement privé de liberté, menant à l’amputation de ma jambe gauche.
Ce n’est pas seulement mon histoire, c’est celle de tous ceux et toutes celles, qui se sacrifient pour leur pays et se retrouvent seuls face à la souffrance.
Qui vivra verra….
Je demande juste un peu de compassion, de reconnaissance, et d’humanité.
N’oublions jamais ceux qui se battent pour le bien commun.
Derrière chaque sourire d’enfant et chaque moment de tendresse familiale, il y a des sacrifices et des engagements silencieux.
J’ai tout donné pour mon pays, le Cameroun: mon énergie, mon temps, mes ressources, et même ma tranquillité, dans l’espoir d’un avenir meilleur pour nos enfants.
Pourtant, malgré tout ce que j’ai accompli, l’ingratitude et l’oubli ont été ma récompense. Ces photos témoignent de mon parcours, de mes valeurs, et de l’amour que j’ai toujours porté à ma famille et à ma nation.
J’appelle aujourd’hui le Président de la République SE Papa Paul Biya, les autorités et l’opinion publique à reconnaître les sacrifices de ceux qui œuvrent sans relâche pour le Cameroun.
Que la justice, la reconnaissance et la solidarité guident enfin nos actions.
Que Dieu vous/nous bénisse ! Qu'IL bénisse SE Papa Paul Biya ! Qu'IL bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen!!!
Dr NDEMMANU Antoine De Padoue, Ph.D en économie sociale
Contact : (+237) 690 922 056 / 670 655 614.