Wednesday, December 17, 2025

 Dschang, le 15 décembre 2025.


*Rapport d'activités: Sensibilisation auprès des personnes handicapées et vulnérables en vue de la préparation des échéances électorales législatives et municipales de février 2026.*


*Objet: Compte-rendu de ma rencontre avec le ROPHAM – Perspectives de collaboration.*


Chers Camarades et Membres du RDPF-KUMZSE,


J'ai eu l'honneur, ce jour, d'une rencontre fructueuse avec les membres du ROPHAM (Réseau des Personnes Handicapées de Toutes les Associations de la Menoua). La Menoua compte plus de vingt et un mille personnes en situation de handicap (plus de soixante pour cent inscrites sur les listes électorales d'Élecam-Menoua), et ce réseau est dédié à la défense et à la promotion de leurs droits. Après les salutations d'usage et ma présentation, le bureau exécutif – composé de sept membres (trois femmes et quatre hommes) – s'est présenté, suivi d'une allocution sommaire sur l'état des lieux des activités du réseau. Ils m'ont promis une copie physique de leurs documents pour une analyse approfondie, et nous avons échangé sur des propositions concrètes pour booster la protection et la promotion des droits et devoirs des personnes handicapées, y compris l'exploration d'un projet d'allocation de survie pour ce groupe vulnérable.


Au cours de nos discussions, le ROPHAM a proposé et validé ma désignation en tant que conseiller spécial auprès de leur Bureau National, un rôle que j'accepte avec enthousiasme pour contribuer à leurs initiatives. Par ailleurs, une offre de conception d'un calendrier promotionnel du ROPHAM a été retenue; ce calendrier sera distribué aux autorités locales, régionales, nationales et internationales afin de mieux faire connaître le réseau et ses actions. Cette collaboration renforce notre engagement commun pour un développement inclusif et durable, aligné sur les valeurs de Volonté, Travail et Réussite du RDPF-KUMZSE, particulièrement en vue des échéances électorales de février 2026.


Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous invite à soutenir ces efforts pour une société plus équitable. Ensemble, avançons vers un Cameroun où personne n'est laissé pour compte!


Cordialement,  

Dr. NDEMMANU Antoine De Padoue, Ph.D.  

Président émérite du RDPF-KUMZSE.  

Contact: (+237) 690 922 056 / 670 655 614.