Wednesday, July 6, 2022

 LCCLC - Campagne Présidentielle d'ici à Octobre 2025!


 <<Profession de Foi>


  À CŒUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE N°00032/90-37/RDPF-KUMZSE/2022!                                                           .            

 ,,Mon Peuple vivra pour avoir acquis la connaissance>>.   


<<BON À SAVOIR :>>. 


COMMENT FAIRE DES REPROCHES SANS BLESSER_* 
(EN 10 PRINCIPES)


N’oubliez jamais que quelles que soient la pertinence et la vérité de vos reproches, s’ils ne sont pas faits dans l’amour et le respect, ils énerveront votre interlocuteur

________


1- Attention au timbre de votre voix.

Votre voix n’est pas un tonnerre. Vous n’avez pas besoin de crier pour vous faire comprendre.

Soyez posé et parlez à la raison et au cœur de votre interlocuteur.

________


2- Soyez patient

Dans l’immense majorité des cas, il est préférable de laisser passer du temps.

Le meilleur moment pour faire de reproches est idéalement celui où vous êtes moins dans la flamme de la colère.

________


3- Ne faites pas des reproches en public

Un reproche en public humilie et frustre. Faites des reproches quand vous êtes seul à seul avec le concerné.

Un reproche en privé montre que vous avez le sens de la gestion des informations, de la responsabilité et du leadership.

________


4-Cherchez à comprendre

Avant de critiquer, cherchez à comprendre. Posez des questions.

Comprenez les motivations de l’attitude de la personne.

Elle a nécessairement une raison pour tel et tel acte. Comprenez la raison.

Ne jugez pas seulement l’acte.

________


5- Ne réduisez pas votre interlocuteur à sa faute.

Faites précéder vos reproches des compliments.

Reconnaissez-lui des aspects positifs.

Dites par exemple : « Vous avez fait un travail formidable, mais ça ne vous ressemble pas d’avoir oublié de … »

________


6- Ne confondez pas l’acte avec la personne.

Critiquez l’acte de la personne et non la personne.

Sachez que la personne peut commettre une erreur, mais elle n’est pas elle-même une erreur. Vous aussi vous commettez des erreurs avec le temps.

Montrez à la personne que votre reproche ne porte pas préjudice à l’estime que vous lui portez.

________


7- Assumez votre part de responsabilité

Dans de nombreux cas, vous avez vous aussi votre responsabilité.

Reconnaissez expressément votre responsabilité et assumez-la avant de prétendre adminester la personne qui est en face de vous.

________


8-Pesez bien vos mots

Les mots sont des révolvers chargés. Ne versez pas dans une attaque verbale.

Pensez à la dignité et à la valeur de la personne en face de vous, fût-elle un enfant.

________


9- Faites des suggestions

Ne critiquez pas sans faire des propositions.

C’est cela qui manque à la plupart des hommes qui savent dire ce qui ne va pas, mais qui ne disent jamais ce qui devrait être.

Dites par exemple : « J’ai aimé votre rapport, mais pour les prochaines fois, vous feriez un excellent travail en supprimant les redites inutiles ».

Orientez votre discours vers le futur.

________


10- Personnalisez vos reproches

Impliquez-vous fortement dans ce que vous dites.

Dites par exemple : « Je serai vraiment heureux si tu faisais plutôt comme ceci ou comme cela… »

                                          Bon après midi à vous.                                                                                        De St Kisito Cyrille 🇨🇲*******                                            Que Dieu vous/nous bénisse !                                 Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU

LCCLC - Campagne Présidentielle d'ici à Octobre 2025! 

                            <<Profession de Foi>>.  

                                                            À CŒUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE N°00031/89-36/RDPF-KUMZSE/2022! 


<<Mon Peuple ne va plus mourir faute de connaissance>>


BON À SAVOIR : Lire avec la plus grande attention pour mieux s'affranchir de la manipulation et de l'esclavage moderne, sources de tous nos malheur!  

                                                       DIX(10) STRATÉGIES MISES EN PLACE ENTRE POLITIQUE ET MÉDIA POUR ABRUTIR LES MASSES AFIN DE MIEUX LES CONTRÔLER!


Entre politique et média,  c'est le grand amour d'autant plus que la cible privilégiée reste le peuple.  Contrôler l'opinion publique confère un pouvoir au manipulateur car celui-ci peut faire accepter n'importe quelle décision émanant de sa volonté. L'illusion de la démocratie fait croire a beaucoup de monde qu'ils vivent dans la liberté,  sans aucunement se soucier d'un potentiel contrôle sur leur mental,  sur leur choix,  convictions (politiques, religieuses ou sociales), qui aimer et qui détester.  Contrôler les masses déjà abrutis pour mieux assoir une dictature intellectuelle est la tâche a laquelle soit vouée la démocratie de par le monde.  Pour y parvenir,  10 ingrédients sont mis en oeuvre... 


1. LA STRATÉGIE DE LA DIVERSION


Pour éviter que les gens ne s'intéressent aux problèmes importants, on détourne leur attention en les abreuvant d'informations insignifiantes du genre : le président a une maîtresse... Brad et Angelina vont divorcer😏... Le chien de Lionel Messi est chez le vétérinaire suite a une blessure à la patte🤣🤣... 

« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Peut-on lire dans le document ''Armes silencieuses pour guerres tranquilles''. C'est le Panel de circontenses -« Donnez-leur du pain et des jeux! » -de la Rome antique. 


2. LA TECHNIQUE DU « PROBLÈME -REACTION-SOLUTION » 


La technique a été isolée par David Icke dans son livre The Biggest Secret: les autorités créent un problème, en désignant les personnes à blâmer, ce qui va susciter une réaction émotionnelle du public, très souvent la peur, afin qu'il soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Les autorités offrent alors les solutions. Les exemples sont multiples : annoncer une pandémie qui se rapproche et tue tout sur son passage, puis l'arrivée du vaccin qui va tous nous sauver; laisser se développer la violence urbaine ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté; ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics. C'est « découvrir » un charnier, assassiner un opposant pour déclencher une guerre, c'est l'incendie du Reichstag, Charlie ... L'ordre par le chaos! C'est ainsi qu'ils pourraient réussir à « pousser » une majorité de la population, le moment voulu. Lors d'une énorme catastrophe climatique, nucléaire ou encore d'une pandémie, en échange de l'accès aux soins ou sous le prétexte de contrôler les déplacements des malades ou des terroristes, en plein état de choc et d'épouvante, la majorité des gens se battaient, pour être « poussés ». 


3. LA STRATÉGIE DU DÉGRADÉ


 C'est la « métaphore de la grenouille » d'Olivier Clerc. Elle se résume ainsi: si on plonge une grenouille dans de l'eau bouillante, elle va rassembler ses forces, bondir et s'arracher du chaudron. Si on la met dans de l'eau froide que l'on réchauffe peu à peu, elle va d'abord trouver ça agréable, puis peut-être un peu trop chaud, elle va supporter et s'habituer jusqu'à ce que ce soit intolérable mais, là, elle sera trop épuisée pour trouver la force de s'en tirer. C'est ce que font les gouvernants, comme l'explique Sylvain Timsit: « Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en dégradé, sur une durée de faire face ans. C'est comme cela que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années quatre-vingt. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s'ils avaient été appliqués brutalement. » Comme la suppression de la démocratie, qui se fait sournoisement, mesure après mesure, depuis des années; et plus on nous la vole, plus on réduit nos libertés, plus on nous vante la chance que l'on a de vivre protégés par les « valeurs de la République» ! 


4. LA STRATÉGIE DU DIFFÉRÉ


 « Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. » Baisser les retraites et allonger la durée du travail, par exemple, ou l'augmentation du prix de l'essence qui, nous dit-on, n'entrera en vigueur que dans un an, en janvier... « Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que les choses s'arrangeront entre temps et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse le temps au public de s'habituer à l'idée du changement et de l'accepter avec résignation, le moment venu. » 


5. S'ADRESSER AU PUBLIC COMME À DES ENFANTS RN BAS ÂGE 


« La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisant, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental. » Plus on essaie de nous manipuler, plus on nous parle comme à des gamins demeurés. Il y a une raison à cela en psychologie : « Si on s'adresse à une personne  comme si elle était âgée de douze ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura probablement une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d'une personne de douze ans ».


 6. FAIRE APPEL À L' ÉMOTIONNEL PLUTÔT QU'À LA RÉFLEXION


« Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la voie de l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements ... » Par exemple :  l'attentat contre Charlie Hebdo où l'émotion a été immédiatement canalisée dans une marche et un slogan : « Je suis Charlie », rassemblant plus d'un million de personnes qui, pour la plupart, ne connaissaient pas « Charlie » ; et ce avant que chacun puisse avoir la moindre pensée personnelle sur le sujet. Ou l'attentat de World Trade Center où l'opinion occidentale se déchaîna contre le monde musulman et toutes personnes issues de certains pays comme l'Afghanistan, le Pakistan et autres  étaient d'offices considérées comme des terroristes et donc beaucoup ont légitimé l'invasion de l'Afghanistan, ou encore : la Terre se réchauffe dangereusement du fait des seules activités humaines... si nous ne faisons rien, nous allons creuser la tombe de nos enfants ... Conclusion : il faut payer l' écotaxe ! 🤣🤣


7. MAINTENIR LE PUBLIC DANS LE IGNORANCE ET LA BÊTISE


« Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. » Comme cela est prévu dans Armes silencieuses pour guerres sans bruits : « La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre possible, de sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible des classes inférieures. Avec un tel handicap initial, même de brillants éléments des classes inférieures n'ont que peu d'espoir de s'extirper du statut qui leur a été assigné dans la vie. Cette forme d'esclavage est essentielle pour maintenir un certain niveau d'ordre social, de paix et de tranquillité pour les classes supérieures dirigeantes. » Ce n'est évidemment pas un hasard si l'Éducation nationale périclite chaque jour davantage et si 80% des élèves des universités et des grandes écoles sont issus des classes moyenne et supérieure. 


8. ENCOURAGER LE PUBLIC À SE COMPLAIRE DANS LA MÉDIOCRITÉ


Le prêt-à-penser de bas étage, l'explosion des émissions de téléréalité aux concepts totalement imbéciles, offrant des stars vulgaires et incultes comme modèles ou comme héros aux enfants et aux adultes! 


9. REMPLACER LA RÉVOLTE PAR LA CULPABILITÉ


« Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s' auto-dévalue et se culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!» Vous êtes au chômage par manque de formation : suivez un stage et tout ira mieux!  Combien de messages d'indignation nous recevons, tous les lanceurs d'alerte, pour nous dire : « Il faut changer les choses, faire ceci ou cela ... faites-le, vous, parce que moi je ne suis rien ou je ne suis pas capable de le faire ... » On a inculqué aux gens leur impuissance et leur résignation alors que chacun de nous doit faire ce qu'il croit être juste. 


10. CONNAÎTRE LES INDIVIDUS MIEUX QU'ILS NE SE CONNAISSENT EUX-MÊMES


 « Au cours des cinquante dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le << système » est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux mêmes. » 

********


Armes Silencieuses pour Guerres Tranquilles,  Noam Chomsky 

Cité par Claire Sévérac dans Guerres secrètes contre les peuples.

********

Que Dieu vous/nous bénisse !

Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen! 

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU

 LCCLC - Campagne Présidentielle d'ici à Octobre 2025!


 <<Profession de Foi>>


 À CŒUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE N° 00030/88-35/RDPF-KUMZSE/2022!


<<La Richesse & la Pauvreté>>
<<Faire de l'argent ou avoir de l'argent>>


La Richesse est l'art de faire de l'argent à partir de nos connaissances, mais avoir l'argent sans savoir faire l'argent illustre ce qui suit : 


BON À SAVOIR!


MA FILLE NE VA PAS ÉPOUSER UN PAUVRE

——

Bill Gates explique pourquoi sa fille ne peut pas épouser un homme pauvre.


Il y a quelques années, j'ai assisté à une conférence aux États-Unis sur l'investissement et la finance. L'un des orateurs était Bill Gates et dans la phase de questions et réponses, j'ai posé une question qui avait fait rire tout le monde.


Si lui, l'un des hommes les plus riches du monde, pouvait accepter que sa fille épouse un homme pauvre ou modeste ?


Bill a répondu :


Tout d'abord, comprenez que la richesse ne signifie pas avoir un compte bancaire avec beaucoup d'argent.


La richesse est d'abord la capacité à créer de la richesse.


Exemple : Quelqu'un qui gagne de l'argent à la loterie ou au jeu. Même en gagnant 100 millions, ce n'est pas un homme riche, c'est un homme pauvre avec beaucoup d'argent. C'est pourquoi 90% des millionnaires de loterie sont à nouveau pauvres après 5 ans.


Vous avez aussi des gens riches qui n'ont pas d'argent. Exemple : la plupart des entrepreneurs.


Ils sont déjà sur la voie de la richesse, même s'ils n'ont pas d'argent, car ils développent leur intelligence financière et c'est la richesse.


En quoi les riches et les pauvres sont-ils différents ?


Si vous voyez un jeune homme qui décide d'obtenir son diplôme, d'apprendre de nouvelles choses, en essayant continuellement de s'améliorer, sachez que c'est un homme riche.


Si vous voyez un jeune qui pense que le problème, c'est l'État, et croit que les riches sont tous des voleurs et qu'ils critiquent constamment, sachez que c'est un pauvre.


Les riches sont convaincus qu'ils n'ont besoin que d'informations et de formation pour démarrer, les pauvres pensent que les autres devraient leur donner de l'argent pour démarrer.


En conclusion, quand je dis que ma fille n'épousera pas un pauvre, je ne parle pas d'argent. Je parle de la capacité de cet homme à créer de la richesse.


Désolé pour ce que je vais dire, mais la plupart des criminels sont pauvres. Quand ils sont devant l'argent, ils perdent la tête, c'est pourquoi ils volent, volent, etc.


Pour eux, c'est une grâce, car ils ne savent pas comment ils pourraient eux-mêmes gagner de l'argent.


Un jour, un gardien de banque a trouvé un sac plein d'argent, l'a pris et l'a remis au directeur de la banque.


Les gens appelaient cet homme un idiot, mais en réalité cet homme n'était qu'un homme riche qui n'avait pas d'argent.


1 an plus tard, la banque lui propose un poste de réceptionniste, 3 ans plus tard il est en charge de la clientèle et 10 ans plus tard, il gère la direction régionale de cette banque. Maintenant, il gère des centaines d'employés et ses primes annuelles dépassent la valeur qu'il aurait pu voler.


La richesse est d'abord un état d'esprit, mon ami.


Source : Guinée News et Arts


En conclusion, nos pays prennent des crédits pour se développer alors qu'il leur faut dompter leur environnement économique et créer et faire des richesses à partir des ressources naturelles disponibles, nous resterons pauvres tant que rien n'est fait pour faciliter la création des richesses à base de l'existant. Apprenons à nos enfants à faire des richesses et non à avoir de l'argent sans effort !

Que Dieu vous/nous bénisse !

Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU