LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 -
l'intronisation suite à la sortie de La'akam de Sa Majesté le Chef du Groupement Font sa Toula en date du 17 Février 2018!
À Toulah! Fontsa! Fontsa! À Toulah!
Chers frères et soeurs, chers compatriotes, mesdames, messieurs !
Le Chef est mort! Le chef vit!
Cette tradition qui fait que nitre peuple ne reste jamais sans son Chef vient d'être pour une énième fois vérifiée et confirmée.
Nous venons des faire les obsèques officiels du défunt Chef et par la même occasion la naissance du Chef(nouveau), le président national du Rdpf_kumzse a pu se rendre à cet événement culturel et traditionnel pour marquer d'une pierre blanche son attachement aux valeurs cardinales de l'unité de notre oeuple nation de Fontsa Toulah!
Nous du Rdpf_kumzse disons grandement merci au président du CEGREF et à toute son équipe pour l'organisation, à toutes les associations et à toute le peuple de Fontsa Toulah venus nombreux de tous les quatre coins du monde pour cet important événement...Merci!
À Sa majesté KEMDENG DONFACK Joseph Cédric toutes nos félicitations et encouragements pour ce choix porte sur sa modeste personne par son père défunt et surtout par tout le peuple de Fontsa Toulah, qui l'accepte!
Fils de Fontsa Toulah par mon père (feu Patengoug Mangouh B.) et de la Chefferie Foréké-Dschang par ma mère(Mme veuve Patengouh née Ngouala Lucie), je suis un métis de Dschang et fier de l'être.
Mon engagement politique depuis plus de vingt-trois(1995-2018 l'âge de SM le nouveau Chef), a toujours été avec abnégation et patriotisme et que l'élite Fontsa Toulah nonobstant leur appartenance pour la majorité d'entre eux au Rdpc a toujours apprécié et fait preuve de grande compréhension et à toute cette élite, nous pouvons dire avec assurance que votre engagement derrière le président Paul Biya n'est pas une trahison pour ce qui nous concerne mais preuve d'une réaction pragmatique et condescendante.
Et nous pouvons vous assurer de ce que notre combat pour une transition d'alternance démocratique dans la paix et la concorde est fondamentalement et foncièrement inscrit dans notre conviction comme dans notre culture et dans nos moeurs.
Nous vous invitons à lire les colonnes du lien ci-dessous et attendons de vos conseils, de vos recommandations et de vos suggestions, qui nous obligent.....
http://qnefertiti.blogspot.com
Soyez rassurés, le président Paul Biya et le comité central du Rdpc qui est ouvert à d'autres idées et au progrès social ne pourrait que se féliciter de votre ouverture d'esprit surtout de votre sens élevé du patriotisme.
Le Cameroun après le Président Paul Biya continuera de vivre et d'être gouverné et la contribution du peuple Fontsa Toulah en particulier et de la Menoua et du Cameroun en général dans ce processus doit être prépondérante et surtout visible pour permettre à notre peuple d'être un acteur de premier ordre.
En 1995, nous décidons de quitter l'Allemagne et de revenir au Cameroun, une fois du retour le choix de la politique s'impose à nous comme une évidence et c'est ainsi qu'au lieu de créer un nouveau parti nous allons remettre en route le parti de nos aïeux "KUMZSE" avec pour innovation la nouvelle dénomination "Rdpf_kumzse".
L'administration(MINAT) va donner son accord en retenant juste la dénomination Rdpf_kumzse sans kumzse, et pour la petite histoire certains caciques du système estimeront que la connotation "KUMZSE", parti politique et fraction majoritaire de l'UPC aurait fait alliance avec l'UNC et qu'ils sont aujourd'hui représentés au sein du Rdpc...
Ce qui s'est passé dès notre retour au pays en 1995 et après les consuktations d'avec le feu Honorable député Grégoire MOMO et tant d'autres, nous allons après la création du parti faire les rencontres avec les trois(03) leaders de l'opposition de l'époque (1995-1997), à savoir :
- Mr. Ni John Feu Ndi, qui ne va jamais accepter une rencontre avec nous alors que nous nous sommes rendus chez-lui à domicile à Bamenda(Metah-quater) à son absence et lui avons laissé copie de notre programme :
"La Communauté Libérée comme réponse au Pour Le Libéralisme Communautaire " jamais appliquée.
Un plan d'action pour son actualisation et son application dans un délai relatif.....
Par contre nous allons rencontrer les présidents Bello Bouba Maïgari et Adamou NDAM Mama, respective à Étoudi et à Éssos (Yaoundé), tous seront convaincus de la pertinence de notre démarche et du projet qui l'accompagne, ils ne seront pas candidats(12 Octobre 1997), mais ils ne donneront pas de consignes de VOTE à leurs militants et sympathisants étant donné les intérêts inavoués des négociations occultes avec le président sortant et le parti au pouvoir....
Alors que c'est bien le président Paul Biya, qui finança le SDF avec plus de cinquante millions de francs CFA remis au Chairman avant les événements de Bamenda ayant occasionnés six(06) morts(des innocents), l'ancien premier Ministre ACHIDI ACHU fera une descente sur Bamenda aux fins de rendre concret cette conspiration contre notre peuple nation et qu'auparavent les trois (03) leaders avaient reçu des enveloppes de la part du Gouvernement Français pour déstabiliser le régime de M. Paul Biya, ceci après le sommet de Bôle en France, le souci de se débarrasser de l'exécutif Camerounais était à l'ordre du jour dans le calendrier français et c'est nonobstant leur volonté et capacité de nuisance que toutes les tentatives ont jusqu'à présent échoué....
Le destin du Cameroun est scellé et nul ne peut rien contre cela même pas la France...
Chers frères et soeurs, chers compatriotes votre engagement derrière SEM Paul Biya et au Rdpc ne doit pas vous faire perdre de vue, que la charité bien et mieux organisée voire ordonnée commence par soi-même....
Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu bénisse les Fontsa Toulah, leur Chef et tous les ressortissants de la Menoua!
Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen!
Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU