Saturday, September 16, 2017

LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 - Nous vous annonce notre publication avenir sur la monnaie, le franc CFA est un crime contre les peuples d'Afrique perpétué par la France depuis plus de soixante douze (72) ans (1945 -2017).


De 1FF = 50 FCFA à 1FF  en 1994 = 100FCFA, nous sommes aujourd'hui à 1€= 655,957FCFA soit 6+5+5+9+5+7= 3+7=1+0=1 autrement dit  1€ = 1FCFA.

Seulement les financiers à la faveur d'un plan diabolique d'exploitation de l'Afrique vont nous faire croire que cela est pour le bien de l'Afrique d'indexer le franc CFA à l'Euro, ignorant que le dollars américain avait été indexer au pétrole et non à une autre monnaie et que l'Afrique, qui dispose de toutes ces ressources minières( pétrole, diamants, Or, bauxite, Nickel, etc.) mieux que les États-Unis d'Amérique peut créer une monnaie forte et qui n'aurait rien à envier à l'Europe.

Comment faire croire aux Africains de la zone Franc CFA que leur survie économique et financière dépendrait essentiellement de la France et ceci depuis plus de soixante douze (72) ans bientôt ?

Il est souvent dit, qui a l'information a le pouvoir, les Africains de la zone Franc CFA ont l'information selon laquelle la France et l'Europe spolient l'Afrique de la zone Franc CFA et rien n'est fait pour mettre fin à cette escroquerie, qui dure depuis bientôt trois quart de siècle.

À qui d'autre profite ce crime économique et financier de la France et de l'Europe sur nos peuples de la zone Franc CFA de l'Afrique ?

Ces dignitaires africains et leurs progénitures, qui ont signé un pacte avec le diable pour réduire à la pauvreté leur peuple nation doivent savoir que rien n'est éternel surtout qu'aujourd'hui les peuples d'Afrique de la zone Franc CFA savent et sont bien informés des manœuvres et manigances de la France et de l'Europe sur leur économie et finances.

Ce qui nécessite une réponse appropriée de la part des autorités et des dirigeants africains, il est souvent dit que l'on peut tromper un peuple chaque fois mais pas tout le temps.

La création du Dollars américain et la sortie du Livre Sterling par les États-Unis d'Amérique n'a pas empêché que l'Angleterre et les États-Unis d'Amérique continuent d'entretenir des relations culturelles et économiques privilégiées.

La France et l'Europe doivent se faire à l'idée que quatre vingt dix neuf (99) jours pour le voleur un seul jour pour le propriétaire. Surtout qu'aujourd'hui, les commentaires vont bon -train, la supercherie connue et découverte par tous, il faut réinventer le système, qui ne peut plus fonctionner pour longtemps.

Le Rdpf_kumzse suggère que le Cameroun prenne le leadership pour une initiative permettant aux pays africains de la zone franc CFA de se prémunir de tous les pré-requis nécessaires à la création d'une monnaie forte et stable.

Que Dieu nous bénisse!
Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen!
Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU