Tuesday, August 9, 2022

 LCCLC - Campagne Présidentielle d'ici à Octobre 2025!


 <<Profession de Foi>>


 À CŒUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE N°00043/100-46/RDPF-KUMZSE/2022!


Mon Peuple est aguerri (11)


L'École est le fruit de la pensée créatrice d'un analphabète, qui n'a pas été à l'école, puisque l'école n'existait pas encore


Le Nouveau système éducationnel camerounais, proposé par le Rdpf-Kumzse vise à remettre en cause les défaillances de l'actuel système et surtout le recentrage vers nos fondamentaux, comment dompter son environnement, qui est fait de tout ce dont nous avons besoin pour notre développement et épanouissement; 

Pour y parvenir, il nous faudrait remplir certaines conditions, qui s'appliquent à nous, telles que :


- Notre identité, qui sommes-nous vraiment ?


- Notre pays le Cameroun est-il vraiment né avec cette appellation ou différemment<<KAMERUN>> pourquoi n'avoir pas maintenu cette orthographe de la naissance par acte du KAMERUN en 1913 par le géographe Max Moisel ?


- Qu'elle a été la première étrangère, officielle du Kamerun ?


- Et pourquoi, les vainqueurs de la guerre n'ont ils pas maintenu cette langue en ajoutant la leur?


L'école est structurée en trois (03) phases graduellement définies comme suites :


A) le primaire, l'éducation de base;

B) le secondaire, enseignement secondaire,

C) le tertiaire, l'enseignement universitaire (supérieur),


Ainsi structurée l'école est une complémentarité juxtaposée dans la chaîne de l'acquisition des connaissances et du savoir. 

L'ÉCOLE, mot constitué de trois(03) voyelles et de deux(02) consonnes et d'un préfixe ECO pour LE comme suffixe ou encore COLE comme radical! 

L'École comme UNIVERSITÉ est la partie de l'école, qui marque l'apothéose d'un parcours sans faute et mérite; pour l'école, il n'y a pas d'enseignement inférieur et ne peut y avoir d'enseignement supérieur, qui ne saurait se dire sans son contraire!

Ce mot * U N I V E R S I T É * est constitué de consonnes et de voyelles, soit de cinq (05) voyelles et de cinq(05) consonnes, d'UNIVERS, de VERS et de SITÉ!


L'enseignement Universitaire et Académique n'est supérieur à aucun autre enseignement, qui d'ailleurs est son fondement, nul ne peut être de l'enseignement universitaire que s'il est passé par l'éducation de base et par l'enseignement secondaire;

Toutes nos félicitations à ceux et à celles, qui ont réussi au Bac Éditions 2022; cette année, qui a connu une baisse du taux de réussite comparativement à l'année passée, une performance négative due à l'état psychologique de notre environnement socioéconomique(grèves des enseignements, crise sanitaire, etc.);

Nous proposons exceptionnellement aux lauréats de la cession 2022, que nous félicitons au passage, de se donner une année (2022-2023) blanche pour apprendre ce qu'il ou qu'elle n'a pas appris à l'école, à savoir :

- faire la lessive et la vaisselle, balayer et nettoyer le sol et la cour, 

- faire le marché, les courses et surtout apprendre à faire la cuisine,

- faire une formation militaire ou civile,

- faire son permis de conduire,

- Lire les manuels du Droit, Etc.,

- Préparer son inscription à l'université ou le concours pour une école (ENAM, EMIAC, POLYTECHNIQUE, Etc.) pour l'année académique (2023-2024).


C'est à travers d'une bonne éducation couplée d'une bonne formation que nous entendons apporter aux camerounais et au Cameroun de demain un vrai changement !

De même, le Rdpf-Kumzse s'engage à dénoncer et à proposer pour l'Alternance Démocratique possible une grille de salaire universel pour mettre fin à la pauvreté dans le monde ! 

Si le travail est une torture propre à chacun d'entre nous pour son propre développement, l'Emploi est un travail rémunéré, il est alors injustifié et à tort de payer un camerounais bachelier au Cameroun moins qu'un bachelier français en France, etc.!


La mondialisation nous recommande l'équité, la justice, la prudence et surtout de prendre des mesures fortes, indispensables et impératives pour mettre fin à la pauvreté endémique galopante voire à une inflation ( la hausse des prix des denrées de première nécessité) au seuil de ce qui peut-être tolérable!


L'autonomie financière du Cameroun et de l'Afrique francophile(15pays) est une condition sine quanum pour le développement durable et la vraie lutte contre la pauvreté dans lesdits pays(15) africains, ce n'est pas soixante-dix-sept (77) ans de l'utilisation du Franc CFA (1945-2022) qui vont prouver le contraire !


Nul ne peut et ne saurait éternellement ASSUJETTIR AUX GÉNÉRATIONS PRÉSENTES ET FUTURES LES DÉCISIONS D'HIER !*******

Que Dieu vous/ nous bénisse !

Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique ! Amen!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU