LCCLC - LA RENCONTRE ENTRE LA FRANCE ET LES INTELLECTUELS (INTELLETUEURS?) AFRICAINS!
À CŒUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE N°00028/01-06/RDPF-KUMZSE/2021!
Notre APPEL PATRIOTIQUE aux intellectuels africains pour qu'une rencontre voire un sommet sur le thème du financement de notre Développement et de nos économies à tenir en Afrique et financé par les Chefs d'État africain.
La France n'a jamais rien fait pour nous aider à sortir du sous-développement mais a toujours tout fait pour maintenir sa domination et sa suprématie sur nos ressources naturelles.(AFD, Agence Française de Développement devait plutôt être l' AAD, Agence Africaine de Développement partenaire de l'AFD).
Comment comprendre que la France va réunir les intellectuels africains en France pour une réflexion sur le financement des économies africaine? (Absurdité/Duperie?)
On ne mange jamais avec le diable même pas avec une longue cuillère !
La France a eu tout le temps de réfléchir sur la nouvelle courbe et stratégie pour garder son influence sur les économies africaines, qu'elle exploite et y tire d'énormes devises et profits?
Aujourd'hui, elle veut réunir les têtes pleines et pensantes d'Afrique pour leur tirer le ver du nez et dire aux Présidents africains, que leur décision sur une nouvelle politique de coopération et d'aide au développement est le fruit d'une concertation d'avec nos intellectuels!
Une injure aux intellectuels africains, qui ne peuvent pas se réunir en Afrique pour une réflexion sur des nouvelles techniques pour assurer un développement harmonieux de leur Continent ! Quel dommage !!!
Aucun Continent au monde n'a jamais été ou n'a fait l'objet d'une telle démarche et comment comprendre que des intellectuels si ce n'est des intellectueurs acceptent une telle humiliation ?
Sur le plan personnel et privé, est-ce que le président actuel de la France pouvait-il avec son statut matrimonal être candidat à une élection présidentielle en Afrique?
Quel est l'africain qui voterait un président de la République qui a fait divorcer une femme mariée et s'est marier d'une femme qui à l'âge de sa propre maman et donc le premier fils est son aîné de plus de trois(03) ans?
Le Président de la République française n'est pas un intellectuel mais invite les intellectuels africains et non français à réfléchir sur le financement des économies africaines ou encore autrement dit sur le manque à gagner de l'économie française en Afrique une fois que les Africains prendront en main leur système économique et monétaire pour une vraie autonomie financière et indépendance politique de leur pays respectif.
L'Afrique a un vrai défi et un challenge à relever et les réflexions sur leur économie et sur les voies et moyens de financement doivent être faites par les Africains et non à l'initiative voire à la demande de la France !
Si l'ancien Président français M. Sarkozy n'avait pas réussi d'infiltrer l'entourage du feu Colonel Khadafi et de devenir son ami, la chute de ce dernier n'aurait été possible......
La France voudrait avec cette rencontre mieux cerner la pensée de nos intellectuels et redéployer une nouvelle politique de coopération pour mieux assurer ses arrières ... COMME quoi, celui qui vous tue est celui-là qui vous connaît mieux !
Méfions-nous de cette proposition, qui n'a rien d'amical mais tout d'une haute trahison....aux intellectuels africains de se rappeler que celui qui a créé ou inventé l'école n'a pas été à l'école puisque l'école n'hésistait pas encore!
L'école n'est pas la création de Charlemagne mais celle d'un analphabète !
Si la France est vraiment soucieuse du financement de nos économies, alors qu'elle soutienne une démarche africaine avec les institutions financières mondiales, plus indiquée pour une solution idéale pour les pays d'Afrique et qu'elle renonce à maintenir les économies africaines dans la zone franc CFA...
Malheur aux intellectuels africains affamés, mendiants et véreux, qui vont se réunir avec leurs bourreaux afin de mieux poursuivre l'hégémonie en Afrique !!!
Que Dieu nous bénisse et nous en garde !
Que Dieu bénisse le Kamerun et l'Afrique ! Amen!!!
Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU