LCCLC - Campagne présidentielle de 2018 - Notre commentaire sur la Lettre ouverte du président national du SDF au président de la République, SEM Paul Biya.
Le Rdpf_kumzse se félicite de l'ouverture d'esprit qu'affiche le président national du SDF dans ses propos au Président de la République dans sa lettre ouverte. Parti politique de l'opposition parlementaire et non-parlementaire, il nous semble légitime et légal que la situation des troubles au nord-ouest et sud-ouest préoccupe au premier plan les partis politiques représentés au parlement et au sénat en particuliers et de tous les partis politiques camerounais en général.
Par ailleurs, le Rdpf_kumzse se félicité également de la désignation de l'honorable Joshua comme candidat pour l'élection présidentielle de 2018 pour le compte du SDF, et nous ne comprenons pas les voix qui se soulèvent pour dénoncer la double nationalité du candidat Joshua, qui avait été élu comme député à l'Assemblée nationales alors qu'il a double nationalité, comment cela a été rendu possible et c'est maintenant que ses détracteurs sortent pour s'en rendre compte?
Sur le fond, le président national du SDF qui a dressé l'apologie de l'histoire de la démocratie camerounaise depuis plus de vingt-cinq (25) ans recommande fortement au Président de la République le pardon voire la miséricorde, ce qui n'est pas de notre goût et avis étant donné que comparaître les cas des excellences Bello Bouba, Issa Tchirouma, etc. n'a rien en commun.
Toutefois, la miséricorde que propose et prône le président national du SDF ne doit pas oublier que même Dieu au ciel a un ennemi appelé le diable, le satan, lucifer, etc. et l'on ne saurait négocier avec le diable....
Les Ambazoniens ne veulent pas de dialogue puisqu'à chaque que le Gouvernement camerounais a fait une concession la liste des revendications est devenue exhaustive.
Ils veulent le morcellement du Cameroun par sécession et à voir leur organisation aucune concession n'est possible. car ils sont déterminés et l'État du Cameroun n'a plus d'autres choix que de défendre bec et ongles notre territoire national conquit au prix du sang versé par nos aïeux, nos ancêtres, nos grands-parents et nos parents, nous sommes jaloux de notre indépendance et du vivre ensemble.
Néanmoins, nous pensons qu'il est recommandable de traiter ces hors-la-loi dans l'équité et la justice comme par le passé avec le cas du feu Mgr Albert Ndongmo, Wandji Ernest et complices, ou les auditions étaient publics et l'assistance juridique acquise, nous interpellons toutes les forces vives à une mobilisation sans précédente pour un procès équitable.
Le Rdpf_kumzse invite tous les camerounais à la vigilance et au soutient à nos forces de maintient de l'ordre, qui sont engagés à défendre au prix de leur vie notre territoire national.
Consultez lien ci-dessous pour vous joindre à nous dans l'optique du Nouveau par le Renouveau, le candidat de l'alternance démocratique e' 2018!!!
http://qnefertiti.blogspot.com
Que Dieu nous bénisse !
Que Dieu le Cameroun & l'Afrique ! Amen!
Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU