Volonte, Travail, Reussite
DR ANTOINE DE PADOUE NDEMMANU
Économiste, Administrateur de Société, Consultant, Président National du
Rassemblement Démocratique du peuple sans Frontière (KUMZSE-RDPF)
Candidat au poste du président de la République du Cameroun
Tél. (237) 94 70 68 52 ; 33 45 11 06 – Fax. :(237) 33 45 16 08
Dschang, le 01 Mars 2009
Pape Benoît XVI
Saint-père de l’Eglise Catholique
PALOZZO APOSTOLICO – VATICANO
I – 00120 ETAT DU VATICAN (Italie)
Objet : CONSULTATION – POUR UNE CONSÉCRATION –
Saint – Père Benoît XVI,
Cela va bientôt faire trois ans, que nous vous avons adressé notre dernière lettre consultative et d’information sur l’action politique et démocratique, d’une nouvelle philosophie politique et théologique au service du droit et de la dignité humaine que nous entendons défendre et promouvoir au Cameroun, l’État de droit International l’oblige.
De toutes ces consultations informatives par nos lettres datées du 01.12.95 ; du 10.06.1996 ; du 13.06.1996 ; du 24.06.1996 et comme celle du 30.09.2008, à votre auguste attention, il ne nous reste que la fine impression de ce que vous auriez, dans le cadre de votre mission apostolique, adressé dans vos intentions de prières au Dieu Tout Puissant « YAHWE », des homélies de prières pour nos Peuples, Nations souverains d’Afrique comme de toute notre communauté internationale.
En vous adressant cette lettre, en ce jour du mois Mars 2009 comme à votre prédécesseur en Juin 1999, nous avons appris votre voyage en terre natale, grâce à la télévision, effort de l’avancée technologique de l’homme au service de l’homme par Dieu Tout Puissant «YAHWE » et par l’entremise de son Fils Unique Jésus-Christ, mort pour tous les pécheurs.
Depuis le 12 octobre 1997, jour de l’élection présidentielle au Cameroun, élection qui a vu notre participation par notre candidat Dr Antoine De Padoue NDEMMANU, et de la proposition d’un programme de politique nouvelle, du RENOUVEAU au NOUVEAU du NOUVEAU par le RENOUVEAU, nous avons pris la ferme décision de poursuivre notre combat pour le rétablissement d’un état de droit en Démocratie camerounaise, respectueux du droit et de la dignité humaine et conforme à l’État de Droit International.
En cette fin et en ce début du siècle, l’Europe vient de connaître pour la troisième fois au cœur de sont terroir, une nouvelle guerre, qui Dieu merci est en passe de prendre fin et ceci aussi sans doute grâce à toutes nos prières, aux prières de tous et de toutes.
Car si les peuples, nations souverains d’Afrique en particulier le Cameroun – irruption du mont Cameroun dans la nuit du 27 au 28 mars 1999 - soit trois à quatre jours après les premières bombes au Kosovo - Serbie – n’avons pu exprimer et joindre à l’action pour la paix et contre la guerre défendue par tous et aussi par l’Eglise Catholique à travers le monde entier, notre contribution que par nos prières à l’instar d’autres peuples, nations souverains comme de toute notre communauté internationale ; c’est que notre situation économique et sociale est restée pour beaucoup une guerre passive, qui ne facilite pas notre volonté d’etendre partout notre solidarité à tous ceux et à toutes celles qui sont dans le besoin et aussi chez nous, qu’au-delà de nos frontières comme nous le souhaiterions.
Notre équilibre économique et social, ne peut découler que de notre capacité d’unité et de solidarité. Avec 18 millions d’habitants voire 20 Millions, le Président de la République du Cameroun a les moyens de sa politique économique et sociale. Si nous avons longtemps cru qu’un tel passage dépendait des moyens financiers étrangers, fort est de constater que l’apport personnel, qui doit venir d’une épargne nationale plus responsable et inexistante alors que si le Président de la République créait l’environnement favorable à une vraie confiance et à une adhésion totale de tous(tes) à son projet de société la contribution des 18 millions d’habitants voire 20 Millions par mois serait de 1000fcfa à 5000Fcfa (mille à cinq milles francs cfa) soit 18 000 000 000Fcfa à 90 000 000 000Fcfa (Dix huit à Quatre vingt dix milliards de francs cfa) par mois et 216 000 000 000Fcfa à 1 080 000 000 000Fcfa(Deux cents seize à mille quatre vingt milliards de francs cfa) par an. Au-delà du fonctionnement actuel du système d’imposition et de fiscalité nos enquêtes établissent qu’une grande majorité des Camerounais (es) seront prêts à faire plus de sacrifices pour faire avancer le plan de construction et du développement de notre pays vers les critères d’un environnement mondialisé et plus solidaire d’un État de Droit en Démocratie camerounaise.
La confiance de tout notre peuple, nation souverain du Cameroun à celui qui préside à son destin est une condition primordiale à cette réalisation. De même que la mise sur pied d’un calendrier ambitieux que nous avons proposé comme suit :
1- Le lancement d’une charte sociale Camerounaise 2009 - 2010;
2- Le lancement d’une monnaie Camerounaise 2010 - 2015;
3- Le lancement d’une monnaie Africaine 2015 - 2020;
4- La Création d’un parlement africain 2020 - 2025.
La politique du NOUVEAU par le RENOUVEAU, du NOUVEAU du RENOUVEAU, que nous proposons dans le cadre de l’action politique du RDPF–KUMZSE, se veut être moralisatrice des valeurs anciennes et nouvelles. Elle prône un environnement mondialisé et plus solidaire, où les rapports de sexualité entre l’homme et la femme tiendront compte désormais et à jamais de ce que Dieu nous a crée libre mais soumis à un mode d’emploi et d’usage des parties de notre corps qui ont toutes des fonctions et des rôles bien définis. L’homosexualité est une déformation par une mauvaise formation en Europe et plus particulièrement aux États-Unis d’Amérique, le mal est déjà installé et nous pensons que l’Afrique, qui connaît déjà les prémices de ce fléau reste encore dominée par d’autres valeurs très positives et contraires à cette pratique.
Notre appel à toutes les églises et plus particulièrement à l’Eglise Catholique que vous conduisez est de redoubler des efforts dans nos prières comme dans nos intentions de prières, mais surtout dans nos pratiques pour que le Seigneur Dieu Tout Puissant « YAHWE » nous accorde Son Pardon et Sa Grâce et pour que les rapports sexuels entre l’homme et la femme ne retrouve sa pratique naturelle.
Saint-Père, JEAN PAUL II – qui vient d’être immortalisé par un fidèle berge, pasteur de son troupeau en Pologne - espérant en cette fin et en ce début de siècle, avoir apporter à travers ces quelques lignes passées, présentes et peut être futures, notre apport à vos intentions de prière pour le siècle NOUVEAU, nous vous prions de croire, Saint Père Benoît XVI, l’assurance de notre sincère et haute considération distinguée.
DR ANTOINE DE PADOUE NDEMMUNU
(Président National du « RDPF - KUMZSE »)