Monday, January 22, 2018

LCCLC Campagne présidentielle de 2018!
Pour une Alternance démocratique possible en 2018!


À neuf (09) mois de l'échéance présidentielle (Février-Octobre 2018) l'opposition n'a toujours pas constitué une liste, un gouvernement Camerounais Nouveau avec les promus après négociations d'une plate forme commune. Nous écoutons le dilatoire et la tergiversation instrumentalisés par les informations, les déclarations des uns et des autres sur les réformes que souhaite voire faire une partie de l'opposition parlementaire et autres parlementaires et opposition non parlementaire et qui ne sont pas unanimement consensuelles sur cette autre vision. Le retard accumulé par l'opposition depuis plus de vingt-cinq (25) ans aujourd'hui, pour n'avoir jamais pu créer une plate forme commune pour un gouvernement camerounais d'opposition et à la veille de chaque élection présidentielle plusieurs candidats font figurent pour des intérêts inavoués d'un système systémique mettant e' mal les espoirs d'une opposition unie, rassemblée et solidaire.

Notre pays souffre de l'embrigadement par le néocolonialisme, nous devons s'est départir et nous libérer pour donner une chance à nos enfants et aux futures générations de vivre heureux et en paix....

Nous lançons un Appel patriotique à tous nos concitoyens à l'âge de voter de se rapprocher d'un bureau d'Élecam munit de sa carte nationales d'identité pour s'inscrire et obtenir la carte de Vote, dans quoi vous seriez comptable de l'échec du changement auquel nous aspirons après plus de trente-cinq (35) ans d'une politique d'inertie, de malversations et de détournements des deniers publics....
Votons tous pour Dr Antoine de Padoue NDEMMANU , l'homme de l'alternance démocratique possible en 2018!
Ensemble construisons un Cameroun unique et où il fait bon vivre grâce à l'impôt parental - une retraite forfaitaire pour les personnes âgées, les handicapés, les indulgents, etc.

BON À SAVOIR :

le bamileke ou l'homme d l'ouest en générale manque d'une seule chose: l'intelligence collective.
Et c'est ça que les autres peuples autour d nous exploitent pour nous manipuler.

On pense que nous sommes solidaires alors q nous sommes solitaires où bien solidaires quand il y'a deuil>.

Peut-être la malédiction du bien à autrui "l'État tire profit de l'activité Di sujet économique à travers, l'impôt sur les revenus, l'impôt sur la consommation, etc. (Impôt Parental) alors  les parents qui le plus souvent élevé leur enfants à l'abri de toute aide de l'État" car je pleure l'avenir d nos enfants.

Nous sommes largement majoritaires au Cameroun mais évoluant individuellement et divisés et nous ne faisons rien pour s'unir, se rassembler et faire bloc.
L'élite binam(une élite qui ne lutte que pour sa propre famille.)
Nous sommes des travailleurs certes mais en somme des esclaves de notre propre réussite, car c'est le fruit de nos efforts qui achète les CA, qui sert du capital pour les sociétés tenues par nos voisin.
Tout ça par manque d'intelligence collective.
Nous vu et entendu le PAN dire "je suis votre pere..." Est ce le président du Sénat peut aussi le dire à l'Ouest?

Combien de bamilékés entrent à l'Enam? à l'Emia? à l'Ens?...etc.

Regarder les ministres des ethnies voisines, une fois en poste ils refont l'organigramme de leur ministère en nommant les leurs. Mais les nôtres ont peurs.

Prenons le minesec, il a nommé des bassas(regardez la liste des chefs d'établissement) partout à l'ouest, combien de bamilekés au centre? un (01). Seul le Noun à marqué sa colère. Je ne demande pas de tuer les autres mais l'élite binam doit réclamer cela pour les fils de l'ouest.

Regardons les représentativité, l'ouest n'a rien et ne fait rien.

Messieurs Niat Ndjifendi Marcel, Jea'n Nkuete, qui sont de faite les successeurs constitutionnels actuels en cas de vacances du pour exécutif... Ont peur...

Cette peur est ainsi transmis à nos enfants. Le minsup crée des écoles qui intègrent partout sauf à l'ouest (le plus souvent le site et l'école sont des dons communautaires des villageois à l'État)
Nos frères de Bamenda taxés de bêtes sont plus sages que nous. Ils ont des écoles avec de l'eau et des sanitaires, la cantine et ils peuvent insérer les leurs dans l'administration car ils prennent part aux révisions faites.

Prenons le gce-board et l'Office du bac atteste que L'ouest fournit plus de soixante-huit (68%) pourcent d'admission de ses candidats contraire aux autres neuf (09) Régions mais allez voir les postes qu'ils occupent ou de représentativités (0 %)...sans chercher à vous soulever mais il est grand temps de voir comment les pions circulent sur l'échiquier car l'avenir de nos enfants en dépend.

N'entendons pas tjrs les deuils pour être unis.

Instaurons la journée internationale de la famille, si elle n'existe pas encore, journée des rencontres familiales encadrées.....

La famille comme un État en miniature!!!
Consultons ce lien pour s'en convaincre

http://qnefertiti.blogspot.com

Que Dieu nous bénisse!
Que Dieu bénisse le Cameroun & l'Afrique ! Amen!!!

Dr. Antoine de Padoue NDEMMANU